• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Section Matazem-Welcome to Bamenda: le quart des travaux réalisé sur cette section de 18 Km

Section Matazem-Welcome to Bamenda: le quart des travaux réalisé sur cette section de 18 Km

Durant la dernière quinzaine écoulée, de fortes pluies ont eu un grand impact sur le rendement des travaux sur la section Matazem-Welcome to Bamenda. Le taux d’avancement  général des travaux est de 25% en date du 09 juin.

Les travaux en cours sur cette section qui s’entend sur 18 Km concerne aussi bien l’installation de chantier, le nettoyage et le débroussaillage de l’emprise, les travaux de déblais et remblais, les couches de forme et de fondation, les travaux de la grave bitume, les études d’exécution, les études et travaux géotechniques, les études et travaux topographiques, la production des granulats, les études et travaux environnementaux et sociaux.

Par prestation, l’avancement des travaux sur ce lot 2 de la route Babadjou-Bamenda se présente comme suit: installation de chantier: 85%, dégagement des emprises: 100% soit 18km /18 km, déblais: 58% soit 9.9km / 18km, remblais 35% soit 5.85 km /18km. Les travaux de chaussée réalisés sont évalués à 14.9%, les travaux sur les accotements sont exécutés à 4.6% et les ouvrages d’art à 9.5%. Les plans d’exécution routiers sont validés, de même que ceux des ouvrages.

L’entreprise Bun’s, en charge des travaux, a procédé aux fouilles et à la démolition de buses existantes aux points kilométriques 4+170 et 5+200 ainsi qu’au réglage de la plate-forme forme entre le point kilométrique 10+050 et le point kilométrique 9+825.

SOURCE : MINTP

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *