• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Route Kumba – Ekondo Titi sur la Nationale N°16 : les petites avancées

Route Kumba – Ekondo Titi sur la Nationale N°16 : les petites avancées

Durant la période du 1er février au 29 février 2024 plusieurs prestations ont été exécutées par les équipes du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR)sur le site des travaux, dans la région du Sud-ouest. Dans l’ensemble, des travaux de chaussée, d’assainissement, des prestations liées aux ouvrages hydrauliques réalisés.

Les travaux de terrassement exécutés concernent les déblais et décaissement de la chaussée existante et l’exécution de la partie supérieure de terrassement, alors que plusieurs ouvrages hydrauliques ont été recensés le long des 60 km de l’itinéraire du projet. S’agissant de l’assainissement, les équipes ont procédé au ferraillage et au coulage des caniveaux, au curage des caniveaux, à la fouille des caniveaux et à l’exécution du béton de propreté.

Plusieurs travaux de chaussée ont en outre été réalisés, notamment l’exécution de la couche de fondation, l’approvisionnement de la couche de base, le réglage des piquets des différentes couche de chaussée (plateforme, fondation). Pour les prochaines semaines, les équipes envisagent de procéder à la pose des caniveaux jusqu’au PK 2+300, à réaliser un dalot au PK 0+930, d’exécuter la plateforme supérieure de terrassement jusqu’au PK 5, à réaliser les couches de fondation et de base jusqu’au PK 5.

SOURCE : CELLULE DE COMMUNICATION DU MINTP

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *