• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Martin’s un artiste populaire qui allie le talent de chanteur à celui de lyriciste

<strong>Martin’s un artiste populaire qui allie le talent de chanteur à celui de lyriciste</strong>

Basé à Yaoundé, Martin’s musicien, auteur compositeur a été repéré par son label actuel Afrobit productions lors d’un casting où il a fait l’unanimité. Un talent captivant et un timbre vocal qui a séduit son public, l’artiste peut se réjouir d’un avenir radieux dans le monde musical.

Etudiant à l’Université de Yaoundé  I à Ngoa Ekelle, actif dans le groupe de son école, la musique fait partie de son quotidien. C’est lorsque Martin Armand Tchobe Aka a 19 ans en 2019 que sa carrière débute véritablement et c’est normal qu’il soit inséré. Sa première œuvre présentée au public sous couvert de son label est le cover du titre « La femme de quelqu’un » de Singuila featuring Koffi Olomide, une reprise appréciée  par le public qui découvre chez l’artiste un bel avenir dans ce domaine.

Depuis bientôt trois ans, son style musical est en perpétuelle évolution, de « ça fait mal » son tout premier single, au titre « c’est foutu » en featuring  avec l’un de ses modèles Singuila, sans oublier la sortie de son premier album « Once Upon a Time », il y a une gradation dans le style musical de l’artiste.

Autre titre que Martin’s a sorti « YAWA », qui relate l’histoire d’amour de deux jeunes qui ne finira pas par un Happy end. De la sensibilité, de l’émotion, du rythme, ce titre doux rappelle à quel point l’amour peut autant faire du bien que détruire, un quotidien parfois cruel que vivent de nombreux couples. Avec ce titre, on comprend que l’amour est un très beau sentiment mais quand il devient toxique il est préférable de quitter le navire pour ne pas sombrer, un titre qui interpelle tout un chacun et il est disponible sur toutes les plateformes.

Le 21 février 2023, Martin’s et Sabrina figurent dans le top 50 de Spotify Luxembourg dans un son inspiré de l’Amapiano « Five Star » dont le clip connait un grand succès et s’est positionné en 4ème place dans le classement des titres les plus écoutés sur Spotify au Luxembourg pendant plusieurs jours. Cet air Groovy d’Amapiano axe son message sur la vie à cinq étoiles et encourage les gens à profiter de la vie et des bonnes choses qu’elle procure. Le clip de cette belle mélodie a été visionné 2,5 million de fois sur YouTube. Le chant et les voix de Sabrina inspirés de l’Afrobeat, le chant harmonieux et le rap de Martin restent les points forts de la chanson.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *