• mai 25, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Sabrina Love une chanteuse camerounaise d’Afropop et Afrobeats

<strong>Sabrina Love une chanteuse camerounaise d’Afropop et Afrobeats</strong>

Connue pour son talent captivant et sa capacité à toucher le public, née le 06 novembre 2001 à Yaoundé, de son vrai nom Sabrina Ruth Wamba Kuegou est une artiste originaire du Cameroun dont le style musical est un mélange d’influences World et Afrobeats.

Dès l’âge de 8 ans, Sabrina côtoie déjà les chorales de Bafoussam situé dans le département de la Mifi, région de l’Ouest pour apprendre le chant. Dès lors on comprend son attirance pour la musique. Elle s’installe ensuite à Yaoundé, au lycée bilingue elle s’épanouit et réussira à développer ses talents de chanteuse avec quelques camarades de classe. Elle ira ainsi dans les petits studios de la capitale démontrer son talent et sera repérée par le label Afrobit Productions lors d’un casting où elle sera acceptée.

C’est en 2020 chez Afrobit Productions  que la carrière de Sabrina débute réellement avec un parcours qui ne cesse de croître. Grâce à un répertoire qui emprunte autant à la variété qu’aux standards des musiques urbaines, Sabrina Ruth Wamba parvient à se frayer un chemin avec dans son escarcelle un album baptisé « Love Agenda » qui contient plusieurs titres parmi lesquels « Love », « Blazer », « Bodyguard », etc…

Artiste chanteuse et compositrice, Ruth Sabrina enchaîne les singles tels que « A moi », « Validée », « Johny ». Son titre « Maman papa » très apprécié est un tube qui rend hommage aux mamans qui ont pris sur leurs épaules l’éducation de leurs enfants en l’absence de leur père. Elle va surprendre les mélomanes lors de sa collaboration en 2021 avec le célèbre artiste congolais Koffi Olomidé sur un titre dénommé « Abele ». Avec ses mélodies douces, Sabrina crée à la fois un sentiment de compassion tout en explorant les émotions complexes de la douleur à la joie en passant par la danse qu’elle affectionne particulièrement.

Aux dernières Public Vision Awards, la musique de Sabrina, la dernière révélation musicale de l’année 2022 est décrite par les mélomanes comme un mélange d’influences Word et Afrobeat qui permet à la fois de danser et de passer par toutes les émotions. Le plus important pour cette jeune artiste est de faire ressortir le côté émotion de l’histoire et de laisser le public être touché par le texte et sa voix à laquelle on s’attache à la première écoute.

Elle se sent à l’aise à chaque concert car elle joue en Live avec des musiciens afin de marquer davantage son public. A Yafe (Yaoundé en fête), elle a donné un concert le 24 décembre dernier à Yaoundé, ses chansons ont été reprises en cœur par un public endiablé. Sabrina ne cesse de travailler sur de nouveaux projets qui seront disponibles bientôt, avec son album « Love Agenda » mais aussi des featuring et bon nombre de singles, la musique de Sabrina Wamba  est un mix entre douceur et sensibilité qui inspire et rassure.

Sabrina a du reste collaboré avec le jeune Martin’s et ont sorti un titre « Five Star ». Cette chanson panafricaine est le deuxième plongeon de Martin dans l’Amapiano après le succès de son tout premier coup de Sabrina dans ce genre charmant qui a explosé de la scène underground  de la danse musicale sud-africaine  pour devenir un phénomène mondial. La chanson a été produite par ENO (The Martian) mixée et masterisée par SWAPS et le clip officiel réalisé par the Alien Visuals.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *