• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Les Anciens d’Eglise installés, les Diacres et les Conseillers Paroissiaux présentés à l’Eglise Evangélique du Cameroun de Ngoulemekong II

Les Anciens d’Eglise installés, les Diacres et les Conseillers Paroissiaux présentés à l’Eglise Evangélique du Cameroun de Ngoulemekong II

Ils sont 14 Anciens d’Eglise (5 femmes, 9 hommes) qui ont officiellement été installés par le Pasteur de la paroisse EEC de Ngoulemekong II Victor Ebako Sone ce 15 octobre, 10 diacres (6 femmes, 4 hommes) et 15 conseillers paroissiaux ( 8 femmes, 7 hommes) qui ont été présentés au public. C’était au cours d’un culte bien couru qui a regroupé des pasteurs invités, des fidèles, membres de la famille, amis et connaissances des promus.

« Oui que Dieu nous vienne en aide et que sa force se manifeste en notre faiblesse ». C’est par cette phrase que les Anciens d’Eglise de la paroisse EEC de Ngoulemekong II ont prêté serment. Le Pasteur Victor Ebako Sone est clair, parmi leurs missions, ces femmes et hommes arborant des tenues blanches devront rassembler les fidèles ; travailler à faire régner l’amour fraternel tout en gardant les secrets qui leurs seront confiés.

Les missions des Anciens d’Eglise données par le Pasteur Victor EBAKO SONE

Les Anciens d’Eglise installés ce dimanche sont bien conscients des défis qui les interpellent.

Ancien d’Eglise Job YEMELI
Ancienne d’Eglise Duplextine NGOUGO Epse NGUEMNE
Ancien d’Eglise Jean KUATE

Excepté les Anciens d’église, les Diacres (en toges vertes) et les Conseillers Paroissiaux (en tenue bleue) étaient eux aussi à l’honneur. Le Pasteur Victor Ebako Sone parle également de leurs rôles au sein de la paroisse, ils doivent les accomplir avec zèle.

Un grand jour mémorable pour cette cuvée de responsables dans la paroisse où coulent le lait et le miel en abondance. Ils devront donc être des élus et non des appelés comme l’a si bien dit Pasteur Victorine Akana, le prédicateur du jour qui s’est appuyé sur le texte de l’Evangile selon Saint Matthieu, chapitre 22 : 1 – 14. Dans la parabole dite des noces l’appelé est celui qui n’a pas l’habit de noce alors que le chrétien élu est celui-là qui doit participer aux activités de la paroisse en respectant ses engagements. Selon la Pasteure, ils devront toujours rechercher le bien des missions qui leur seront données mais surtout partager, faire toute chose sans murmure et sans contrainte pour être de véritables enfants de DIEU. Bon vent aux « Heureux Elus ».

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *