• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Bourse de l’Emploi, l’Infatigable Promoteur Bienvenu LONKEU en Action

Bourse de l’Emploi, l’Infatigable Promoteur Bienvenu LONKEU en Action

Pour lutter contre le chômage à Yaoundé II et ses environs, le Centre LONKEU BIENVENU lance la deuxième édition de l’emploi à travers un vaste recrutement dans le domaine du bâtiment : maçons, menuisiers, plombiers, carreleurs, ferrailleurs, électriciens etc… du 10 au 12 octobre 2023 pour la construction du Complexe Commercial du marché d’Etoudi. Le recrutement massif se déroule à la maison des jeunes de Nkomkana à Yaoundé.

Pourquoi organiser la Bourse de l’emploi, que signifie le concept un jeune = un emploi ? Bienvenu Lonkeu promoteur du centre, par ailleurs Président Directeur Général de SODIREC SARL, entreprise faisant partie des structures créées par ce natif de l’arrondissement de Bazou dont WCSC SARL, Hôtel Welcome Garden’s Sarl, répond à la question.

Quels sont les critères de sélection pour le recrutement ? Le promoteur du centre Bienvenu Lonkeu.

Parmi les nombreux jeunes qui ont répondu à l’appel, figure Hugues PIDEM peintre professionnel en bâtiment.

Toute une équipe mise en place pour encadrer ces jeunes durant trois jours, Eveline BAHEU est facilitateur.

Signalons qu’en prélude au lancement de la deuxième édition de la Bourse de l’Emploi de ce mardi, il y a eu un lancement avec remise des kits de travail.

C’est avec la tristesse dans le cœur que le lancement a été fait en pensant aux morts du drame de Mbankolo, situé dans le deuxième arrondissement de la ville de Yaoundé qui a eu lieu dans la nuit de dimanche 08 au lundi 09 octobre dernier, une minute de silence pour ces personnes parties trop tôt. Et prions pour toutes ces êtres se retrouvant sans abris, en espérant que l’Etat pourra les caser.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *