• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Les Anciens d’Eglise de Nkolndongo I appelés à assurer la vie et l’épanouissement de leur église

Les Anciens d’Eglise de Nkolndongo I appelés à assurer la vie et l’épanouissement de leur église

Ils sont 33 Anciens d’église de l’Eglise Evangélique du Cameroun de la Paroisse de Nkolndongo I parmi lesquels 17 femmes et 16 hommes qui ont officiellement été installés par le Pasteur de la paroisse Isaac Ndjantou ce 21 mai à Yaoundé après leur élection le 15 novembre 2022 pour un mandat de cinq ans. Ces hommes avec grand H ont la lourde mission d’emmener l’amour fraternel au sein de l’église en maintenant l’unité de l’église.

Ces femmes et hommes arborant des vêtements blancs, nouveaux Anciens, Anciens Anciens, d’autres arrivés à leur troisième, quatrième, cinquième voire sixième mandat ont écouté avec beaucoup d’attention la prédication du jour faite par la révérende Paulette Yondjio. Tiré du texte de l’évangile de Jean 17 : 1 -11, on peut retenir selon les propos du pasteur que Jésus Christ a une mission à accomplir donnée par son père. Il déclare qu’il a glorifié Dieu : « Pouvons-nous reconnaître que nous avons glorifié Dieu depuis le début de cette année ou au début de ce mois ? », s’interroge le pasteur Yondjio. A elle de poursuivre : « Nous avons le devoir de garder la parole, la vivre, la mettre en pratique. Aider les gens à avoir une relation intime avec Dieu. L’heure de la prière à travers ses disciples et apôtres est arrivée. Alors que le 20 mai les camerounais célébraient l’unité, nous sommes déçus de constater l’hypocrisie, les querelles, les médisances, la haine et la liste est longue qui existe au sein de nos communautés. Dieu nous interpelle donc ce dimanche à travers son fils qui prie de taire ces querelles, de nous aimer les uns et les autres en étant unis et non divisés ».

Tout homme en général et chrétien en particulier doit toujours rechercher la gloire de Dieu. L’Unité doit primer à tout prix et à tous les prix.

Les trois pasteurs ont béni la trentaine des Anciens d’Eglises en leur prescrivant de se mettre au service du Seigneur et de l’église des dons qu’ils ont reçu de Dieu, d’accomplir leur mission avec zèle en vue d’aider les fidèles à faire entendre la parole de Dieu et à témoigner leur fidélité à Jésus Christ par leur vie dans leur communauté et dans le monde.

Parmi les 33 Anciens d’Eglise, huit ont reçu le prix pour leurs bons et loyaux services rendus, deux hommes et six femmes qui se sont distingués pour leur bon travail lors du précédent mandat. Ancien Pierre Tembou est l’un des heureux élus : « Je suis à mon 6ème mandat, j’ai commencé ce service en 1997, je rends grâce à Dieu qui m’a soutenu pendant tout ce temps et m’a permis de travailler durement. J’ai même reçu un prix des huit meilleurs anciens du dernier mandat, je rends grâce à Dieu pour cela. Je vais lui demander les forces pour continuer à travailler et permettre l’œuvre de Dieu d’avancer non seulement dans cette communauté de Nkolndongo I mais aussi au-delà de l’Eglise Evangélique du Cameroun ».

En ce jour du culte solennel d’installation des Anciens d’Eglise à la Paroisse de Nkolndongo I, la liturgie a été faite par le troisième pasteur de Nkoldongo I Isabelle Essamba.

Bon vent aux nouveaux et aux Anciens d’Eglises qui deviendront lors de leur prochain mandat honoraires.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *