• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Le Centre de Formation Lonkeu Bienvenu célèbre la jeunesse

Le Centre de Formation Lonkeu Bienvenu célèbre la jeunesse

La Sous-Préfecture de l’arrondissement de Yaoundé 2 a organisé une Foire de la Créativité ce 09 février 2024 sur l’esplanade de ladite institution en prélude à la célébration de la 58ème édition de la Fête de la Jeunesse. Une Foire de la Créativité à laquelle bon nombre de structures ont participé parmi laquelle le Centre de Formation Lonkeu Bienvenu (CFLB) qui a pour directeur du Centre Pascal Fondja. La coupure du ruban a été faite par le Sous-Préfet de Yaoundé 2 Daouda Ousmanou, à ses côtés le maire de la Commune de l’arrondissement de Yaoundé 2 Yannick Ayissi.

Le 11 février est une date où les jeunes sont célébrés au Cameroun, c’est la Fête de la Jeunesse. Pour cette 58ème édition, le thème retenu est : « Jeunesse, Import substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun ». Le Président de la République pour cette circonstance adresse un message spécial aux jeunes à la veille de cette fête. Cela a toujours été un moment important, privilégié, une occasion idéale pour Paul Biya de réfléchir avec les jeunes sur des questions qui sont au cœur de leurs préoccupations et de leurs aspirations.

S’agissant de la Foire  de la Créativité, le Centre de Formation Lonkeu Bienvenu (CFLB), centre multifonctionnel doté des appareils de dernières générations, un cadre approprié, des encadreurs outillés et rompus à la tâche, qui offre des formations en pisciculture, peinture, agro pastoral et industrie d’habillement était présent. Joseph Dominique Ngongang, agent de liaison du CFLB nous révèle que la tenue de cette foire démontre le savoir-faire de ces jeunes apprenants : « C’est un centre qui a seulement un an d’existence. Les vêtements que vous voyez-là ont été confectionnés en 6 mois. La spécificité de ce centre est que le promoteur offre à la jeunesse des opportunités gratuites, les formations sont gratuites. Les jeunes peuvent ainsi se prendre en main, mais ils doivent surtout être créatifs ».

Le Sous-Préfet de Yaoundé 2 et sa suite visitent le stand du Centre de Formation Lonkeu Bienvenu

Les jeunes qui côtoient ainsi le CFLB bénéficient de l’expertise d’un grand homme d’affaires qui les guide, les oriente dans la vie active. Le thème d’ailleurs en dit long, l’import substitution qui permet aux jeunes de créer, d’utiliser leur savoir en vue de mieux vendre leurs produits.

Les jeunes exposent leur créativité dans la danse face à des jeunes émerveillés
administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *