• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Coopération Cameroun – Banque Africaine de Développement

Coopération Cameroun – Banque Africaine de Développement

La 4ème session ordinaire du Comité de pilotage (COPIL) du Projet de Développement des Chaînes de Valeur de l’Elevage et de la Pisciculture (PDCVEP) s’est tenue à Yaoundé le 9 février 2024.

Les travaux se sont déroulés sous la houlette du ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, Dr Taïga, président du Comité de pilotage, avec à ses côtés, Madame le Directeur de l’Intégration Régionale au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, membre représentante du MINEPAT. Pendant plus de quatre heures, les membres du Comité ont tour à tour examiné et adopté l’état de mise œuvre des recommandations de la troisième session du COPIL, l’état d’avancement du PDCVEP au 31 décembre 2023, et le Plan de Travail et Budget annuel (PTBA) 2024, des documents que le Coordonnateur National du PDCVEP, Dr Aboubakar Njoya, Rapporteur du COPIL a présenté.

Le Comité de pilotage a enjoint l’Unité de Coordination du Projet, de mettre l’accent sur les activités à fort impact, l’objectif étant d’accorder la priorité au développement de la production et à la promotion de la compétitivité des filières ciblées. Il lui a également demandé de se concentrer sur la construction des infrastructures : abattoirs, marchés et halles de commercialisation de la viande et de poisson, et aussi sur le matériel génétique, la mise en œuvre du fonds de développement des filières, et l’accélération de la mise en incubation de 400 jeunes et leur insertion dans les chaînes de valeur cibles.

Le COPIL a également recommandé d’accélérer la mise à disposition des intrants de bonne qualité, d’inclure les activités à fort impact, à la revue à mi-parcours du PDCVEP, et d’accélérer les importations des porcelets performants afin de booster la production porcine.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *