• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

La Plateforme Inclusive Society for Persons with Disabilities a son bureau dans la région du Centre

La Plateforme Inclusive Society for Persons with Disabilities a son bureau dans la région du Centre

Elles sont cinq personnes handicapées appelées à valoriser les droits au sein de la société surtout les droits des personnes vivant avec un handicap en zone rurale. Elles ont été élues ce 09 mars 2023 au Mont Fébé hôtel de Yaoundé lors de la réunion de mise sur pied de la plateforme régionale des organisations des personnes handicapées du Centre, une femme et quatre hommes. Environ 40 personnes ont assisté aux travaux qui ont bénéficié de la présence de Nouhoum Sangaré, représentant régional/ directeur du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale et de la déléguée régionale des Affaires sociales du Centre Rachel Sylvie Edimo Mbappe.

La Plateforme Inclusive Society for Persons with Disabilities, le Réseau national des organisations de promotion de l’inclusion des personnes handicapées est une organisation faitière qui œuvre pour l’encadrement des organisations membres et la promotion des droits des personnes handicapées à travers le Cameroun. A ce jour elle regroupe 120 organisations et structures d’encadrement des personnes handicapées reparties sur l’ensemble du territoire national et a à sa tête comme Président du Conseil d’Administration(PCA) Martin Luther Amahaha Abidiba, Directrice Exécutive Emmanuelle Tchotchom, Directeur financier Léopold Assiene pour ne citer que ces quelques membres de la Plateforme.

La Directrice exécutive et le Directeur financier de la Plateforme

Au terme de la rencontre qui vise à renforcer davantage la structuration de la Plateforme par la mise sur pied du bureau régional du Centre en fédérant les organisations de ces dernières, Angéline Evina Bella, présidente de la Coordination des Associations de Etudiants Handicapées des Universités du Cameroun (CAEHUCAM) déclare à actu24.info qu’elle est contente que le bureau de la Plateforme région du Centre a enfin été élu : « Le bureau de la plateforme régionale du Centre a été élu pour un mandat d’un an, le plan d’action a été ébauché, les participants ont tenu à préciser et à renforcer le parchemin du Centre durant l’année 2023. Le Centre était la dernière région qui n’avait pas de bureau, c’est une satisfaction pour nous. Nous attendons de ce bureau élu qu’il soit dynamique, accessible mais surtout qu’il descende sur le terrain. Nous souhaitons que ce bureau s’intéresse aussi aux personnes handicapées qui se trouvent dans les zones rurales, sans oublier les jeunes et les femmes ».

Un aperçu des participants

Désormais, les Organisations des Personnes Handicapées du Centre disposent d’un espace de concertation régional mis en place ce jeudi. On a ainsi installé les membres des bureaux régionaux de coordination.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *