• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

La centrale hydroélectrique de Mekin pas encore opérationnelle

La centrale hydroélectrique de Mekin pas encore opérationnelle

Le ministre de l’Eau et de l’Energie Gaston Eloundou Essomba effectue le 27 juin prochain une visite de travail dans l’arrondissement de Meyomessala, dans le département du Dja et Lobo dans la région du Sud. C’est pour évaluer l’état d’avancement des tests de performance de la centrale hydroélectrique de Mekin.

Le ministre de l’Eau et l’Energie va apprécier également le niveau des travaux de réhabilitation par la société ENEO de la ligne de distribution d’électricité, 30 kilovolts Mbalmayo – Sangmélima – Ndjom Yekombo, étant entendu que la disponibilité de cette ligne devrait garantir une injection optimale de l’énergie électrique produite par la centrale hydroélectrique de Mekin dans le réseau interconnecté Sud.

Cette visite de travail du patron de l’eau et de l’énergie est une opportunité pour ce dernier de faire des arrêts pour visiter tour à tour le poste de transformation 90/30 kilovolts de Mbalmayo ; le tronçon de la ligne D 34 Mbalmayo – Sangmélima – Ndjom Yekombo ; le poste de transformation 110/30 kilovolts Ndjom – Yekombo – Mekin et la centrale hydroélectrique de Mekin.

Signalons que depuis le 13 juin dernier, date du démarrage des essais d’injection, la centrale hydroélectrique injecte déjà 11 mégawatts (MW) par jour dans le réseau interconnecté Sud pour l’alimentation en électricité du département du Dja et Lobo et une partie de la région du Centre.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *