• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Joseph Joslain Mbeng Boum nommé coordonnateur régional de l’Afrique francophone pour le Forum Mondial sur le journalisme scientifique 2022

Joseph Joslain Mbeng Boum nommé coordonnateur régional de l’Afrique francophone pour le Forum Mondial sur le journalisme scientifique 2022

Ce journaliste scientifique spécialiste des questions de santé et d’environnement au service des populations aura pour mission principale d’organiser des réunions avec des partenaires et des associations potentiels intéressés à intégrer Science Journalism Forum (SJF) et la promotion des activités SJF22 en Afrique.

Science Journalism est la plus grande conférence multilingue entièrement virtuelle pour les journalistes scientifiques du monde. Joseph Mbeng Boum qui a déjà plusieurs casquettes dans ce domaine a déclaré à actu24.info que : « Je compte promouvoir le journalisme scientifique en Afrique en général et au Cameroun en particulier. Je ferai tout mon possible pour que le journalisme scientifique puisse aider les communautés et les gouvernements à faire face au problème de santé et d’environnement ».

Joseph Mbeng Boum en interview

Joseph Mbeng Boum est membre de la Fédération Mondiale des Journalistes Scientifiques (WFSJ), membre du Réseau des Journalistes Scientifiques d’Afrique Francophone (RJSAF), président national de l’Association des Journalistes scientifiques et Communicateurs pour la Promotion de la Santé au Cameroun (AJCPROSANTE) et par ailleurs Président Directeur Général du Groupe Échos Santé, également président du comité d’organisation du Prix de l’Excellence du Leadership en Santé au Cameroun.

De 2009 à 2010 Joseph Mbeng Boum suit une formation en journalisme à l’Association Camerounaise pour le Marketing Social (ACMS) soutenu par PSI University; en décembre 2016, il obtient un certificat sur la communication en situation de crise délivré par la World Federation of Science Journalists; en juillet 2017 le journaliste scientifique camerounais obtient un certificat spécialisé sur la santé et les changements climatiques délivré par l’Institut  des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Puis en février 2020, Joseph obtient un certificat de formation des communicateurs sociaux sur la problématique de la prise en charge des fractures au Cameroun.

Parmi les prix reçus, Joseph est lauréat du concours des meilleures productions médiatiques sur les subventions du Fonds Mondial au Cameroun organisé par l’ONG for Impacts in Social Health.

Trente-deux baleines sonnées, le Directeur de Publication du quotidien Échos Santé, quotidien africain d’informations sanitaires, environnementales et développement durable, est marié et père d’enfants.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *