• mai 25, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Itinéraire d’une Débrouillarde devenue Milliardaire

Itinéraire d’une Débrouillarde devenue Milliardaire

C’est le titre de l’ouvrage écrit par Françoise Puene dédicacé le 07 juin 2023 à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Le livre de 284 pages raconte l’histoire d’une femme qui décide d’être extraordinaire en travaillant dur. Elle croit fermement que la jeunesse et les femmes sont la solution pour sortir l’Afrique de la misère. A travers cet ouvrage « Mamy Nyanga » comme on l’appelle affectueusement tire la sonnette d’alarme qui doit retentir dans les consciences afin de marquer un réveil collectif vers le rayonnement de l’Afrique en général et du Cameroun en particulier.

L’hôtel Franco a fait le plein d’œuf de l’une de ses salles pour cette cérémonie spéciale de « Dédicace ».L’ouvrage constitué d’un préface, d’un avant-propos, d’une introduction, de 12 chapitres et d’une conclusion est un partage d’expérience entre Mamy Nyanga et ses lecteurs. Son expérience racontée est son meilleur témoin, ses entreprises et ses employés sont sa véritable autobiographie. Son évangile, parce qu’elle prêche sans Bible à la main, c’est son itinéraire, sa volonté de réussir, de toujours mieux faire et surtout de dire aux autres comment se donner de la valeur, de dire aux autres comment on sert au lieu de se servir, comment être utile dans la société et à son pays. Aujourd’hui Françoise Puene peut se bomber le torse en disant qu’elle est une Self Made Woman.

Lors de la cérémonie de dédicace, l’auteure s’est confiée à actu24.info : « On peut réussir par le travail. Je fais ce message ce jeudi pour vous dire que je n’ai pas eu l’opportunité de réussir facilement, j’ai construit l’essentiel de ma vie dans l’échec, c’est chaque fois que j’ai échoué que je me suis réadaptée. Dans cet ouvrage je donne l’opportunité aux jeunes et aux femmes de construire leur avenir sans passer par les échecs comme moi ».

Dans le préface, on peut lire que Mamy Nyanga est très souvent incomprise par des personnes conventionnelles, décrite par ces dernières comme étant une rebelle, une insoumise, un bulldozer. En réalité elle est une main dans un gang de velours. Il faut dire que cette femme dynamique a pu briser les chaînes de l’impossible pour se frayer une place de prestige au milieu des Rois du monde.

Chancelière de l’ordre du mérite centrafricain, Françoise Puene est titulaire d’un MBA et a reçu de nombreuses distinctions durant son parcours. Elle est fondatrice des hôtels FRANCO du Cameroun et d’Angleterre, elle a su se distinguer dans le secteur de l’immobilier ainsi que de nombreuses autres filières à travers le monde. Parmi ses œuvres, on peut citer la Fondation PUENE pour la liberté, le Mamy Nyanga Tour, les Masters Class, l’Académie PUENE, les recettes de Mamy Nyanga, le Manycawe entre autres.

Actu24.info vous invite donc à découvrir la philanthrope naturelle qui ne cesse de multiplier des initiatives dans l’optique d’inciter les jeunes et les femmes à être autonomes par l’entremise de cet ouvrage intitulé « Itinéraire d’une débrouillarde devenue Milliardaire ».

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *