• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Internet  outil incontournable chez les femmes

Internet  outil incontournable chez les femmes

La Promotion des Technologies Garantes de l’Environnement et de la Qualité de Vie (PROTEGE QV), POLLICY et Future of Work ont organisé ce 27 février 2024 une formation à l’intention des femmes leaders, des enseignantes, journalistes, des activistes entre autres. La sécurité des femmes sur leur espace de travail ; l’exploitation du multimédia pour promouvoir la résilience de l’internet chez les femmes étaient au centre de la formation. Deux expertes venant de l’Ouganda exerçant à POLLICY ont apporté leur plus pour permettre aux femmes d’utiliser internet à des fins utiles.

Le projet « POLLICY » a débuté en 2019, les responsables se sont rendus compte qu’il y a des corps de métiers plus affectés que d’autres, il est question de prendre en compte les corps les plus importants où les femmes exercent dans l’optique de promouvoir les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Les pays où la structure POLLICY intervient sont le Mozambique ; le Congo ; la Tanzanie ; le Kenya ; le Sénégal ; l’Ouganda et le Cameroun. Il s’agit de rendre internet disponible pour les femmes mais surtout qu’elles l’utilisent à bon usage.

Le SG DE PROTEGE QV AVIS MOMEMI PARLE DE L’IMPORTANCE DE CETTE FORMATION

Au Cameroun, il serait souhaitable que les personnes puissent avoir accès facilement à internet. Il est vrai qu’il y a encore des problèmes dans les zones rurales pour y accéder, le coût d’accès est élevé mais avec les combats de certaines organisations, la situation peut changer.

Les femmes ont donc pour mission de se mettre en réseau dans le cadre de leur activité sur le net, de porter leurs voix, faire connaître leurs métiers afin que internet leur soit véritablement utile.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *