Le Ministre des Travaux Publics a instruit des travaux, dans le but de permettre la circulation sur cet axe, en attendant le démarrage effectif des travaux de reconstruction de la route Mora – Dabanga – Kousseri sous financement conjoint de la Banque Mondiale et de l’Etat du Cameroun.
Lesdits travaux, exécutés par l’entreprise Sadjo Baba, ont démarré le 5 juillet 2023 sur la section Tildé-Maltam et vont permettre de traiter la chaussée sur un linéaire de 12 Km, dans le but d’éviter les bourbiers. Du point kilométrique 0+000 au point kilométrique 3 +700, l’entreprise a procédé à la scarification et à la remise en forme de la chaussée, de même que des rechargements en GNT (graves non traitées) avec compactage, ont été effectués entre le point kilométrique 0+025 et le point kilométrique 1+250.
Sur la section Waza-Dabanga, avec l’arrivée des grandes pluies, les travaux de maintien de la circulation démarrés en régie, ont été confiés à l’entreprise SOTCOCOG qui se trouve aussi sur le terrain. Cette dernière capitalise les prestations réalisées par les équipes du MINTP (étalage, compactage des matériaux) dans le but de procéder au traitement des points critiques sur cette section. L’entreprise a effectué ces derniers jours au réglage de la chaussée ainsi qu’au dépôt de moellons Dabanga – Tildé en cours depuis le 10 juillet 2023.
Parallèlement, sur la section Mora-Dabanga, l’entreprise SOTCOCOG achève le bitumage de trois kilomètres, alors que les procédures de contractualisation se poursuivent dans le but de prolonger ces travaux de bitumage avec un linéaire de 22 Km, financement rétroactif de la Banque Mondiale.
SOURCE : CELLULE DE COMMUNICATION DU MINTP