• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Des travaux d’entretien menés en régie sur l’axe Obala – Batchenga – Nkolessong

Des travaux d’entretien menés en régie sur l’axe Obala – Batchenga – Nkolessong

Les travaux d’entretien routier réalisés sur la section Obala -Batchenga – Nkolessong sur la Nationale n°1 ont été appréciés ce 13 octobre par le ministre des Travaux publics. Les nids de poule identifiés il y a quelques semaines ont été bouchés.

Les travaux réalisés par la Brigade nationale des travaux en régie du ministère des Travaux publics visaient à fermer les nids de poule et de procéder aux réparations. Réalisés sur un linéaire de 80 km, les travaux sur la section Obala – Batchenga – Nkolessong facilitent aujourd’hui la circulation des usagers de cet axe de la Nationale n°1.

Les prestations réalisées vont du point kilométrique 00 au point kilométrique 79, elles concernent principalement le bouchage des nids de poule. Au total, 995 nids de poule identifiés ont été bouchés. L’avancement des travaux se situe à 100% pour une exécution financière estimée à 92,88%.

Le ministre des Travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi a recommandé au délégué départemental des travaux publics de la Lékié, région du Centre, de veiller à l’exécution des travaux de cantonnage, d’assainissement et à l’installation des panneaux.

La route Obala – Batchenga – Nkolessong a été mise en service depuis plus de dix ans à la faveur de la réalisation d’un projet financé par le BIP, Budget d’Investissement Public. Elle enregistre un trafic lourd, du fait des gros porteurs et des activités forestières, agricoles et industrielles des villes qu’elle dessert.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *