• janvier 26, 2025
  • Last Update janvier 24, 2025 2:36 pm
  • yaoundé

C’est parti pour la révision des listes électorales de 2025 au Cameroun

C’est parti pour la révision des listes électorales de 2025 au Cameroun

Le Directeur Général des Elections, Erik Essousse a procédé ce jour à Mbankomo, dans le département de la Mefou et Akono, région du Centre au lancement solennel de la révision des listes électorales. Un important dispositif mis en place pour accueillir les potentiels votants lorsqu’on sait que 2025 est une année particulière sur le plan électoral.

Sept millions huit cent quarante-cinq mille six cent vingt et deux (7 845 622) camerounais sont actuellement inscrits sur les listes électorales. Un chiffre pas assez expressif au regard de la population que compte déjà le pays de Paul Biya. On comprend donc pourquoi Elections Cameroon ne compte pas s’arrêter là, il faut changer la donne. Le Directeur Général des Elections se confie à actu24.info : « Nous allons bientôt atteindre huit millions voire même dépasser ce chiffre. Nous souhaitons que les personnes que nous allons enregistrer, vont véritablement voter, afin que nous n’ayons pas des abstentions. C’est pour cette raison qu’ELECAM encourage les vrais électeurs ».

Les jeunes âgés de 20 ans et plus sont sollicités. Une opportunité pour ces derniers de choisir leurs dirigeants malgré le doute de certains camerounais qui ne croient plus à la transparence.

Les inscriptions vont donc s’arrêter lors de la convocation du corps électoral. Une convocation qui sera faite par le Chef de l’Etat camerounais Paul Biya. Il faut dire que conformément au Code électoral, les inscriptions sont ouvertes depuis le 02 janvier 2025 sur l’ensemble du territoire national. Egalement au-delà de nos frontières. A chacun de prendre ainsi ses responsabilités, pour faire son choix dans les urnes. Et tout passe par le vote.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *