• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Tronçon Kumbo-Ndu des travaux de terrassement en cours  pour l’aménagement de la Ring-Road

Tronçon Kumbo-Ndu des travaux de terrassement en cours  pour l’aménagement de la Ring-Road

Mobilisée sur le site au mois d’octobre 2023, à l’effet d’aménager les 39 km qui constituent la section Kumbo-Ndu, l’entreprise BUN’S, sous le contrôle technique du Groupement d’entreprises CAEM/AFRICA ENGINEERING/GIC MALI, exécute des travaux dont l’avancement global est évalué au 8 janvier 2024 à 3,05%.

Les travaux en cours d’exécution sur le site portent sur les études géotechniques entre les points kilométriques (PK) 28+000 et PK  39+000, les études sur les matériaux prélevés dans les sites d’emprunt, l’aménagement de la carrière rocheuse, l’aménagement de la base vie, les terrassements entre le PK 37+000 et PK 37+775 ainsi que l’acheminement du matériel d’exécution des travaux sur le site du projet. Le projet bénéficie d’un cofinancement de l’Etat du Cameroun, de la Banque Africaine de Développement (BAD), d’Africa Growing Together Fund pour un montant des travaux estimés à 29 287 910 500 (Vingt et neuf milliards deux cent quatre-vingt et sept millions neuf cent dix mille cinq cent) F CFA HT.

La section Kumbo-Ndu est localisée dans la région du Nord-ouest, dans les départements du Bui et du Donga Mantung. Elle est considérée comme un chaînon important de la Ring Road dont la construction intègre le Programme d’appui au secteur des transports.

SOURCE : CELLULE COMMUNICATION MINTP

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *