• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

SALLE JOHN CÉLÈBRE SES 45 ANS DE CARRIÈRE

SALLE JOHN CÉLÈBRE SES 45 ANS DE CARRIÈRE

Tout un comité d’organisation pour préparer la célébration des 45 ans de carrière de Salle John et son 74ème anniversaire. Une conférence de presse y relative a eu lieu ce 07 février 2022 au village Noah dans la ville de Yaoundé pour éclairer les hommes de média sur les contours des festivités. 

« C’est la première fois depuis 45 ans que je me retrouve face aux caméras, je vous remercie beaucoup car dans la vie, quand un homme est honnête, il trouve son chemin dans tout ce qu’il fait ». Ainsi s’exprimait John Sallé communément appelés Sallé John, artiste musicien camerounais devant les journalistes et animateurs. PASY DECOR qui fait dans la décoration, traiteur, sonorisation, événementiel, location de salles de fêtes, Madival qui fait dans la vente de perruques, de la lingerie fine et autres produits de qualité ont décidé d’unir leurs forces pour célébrer Sallé John, le Roi de « l’Ambass-Bay » vivant. A cet effet, une soirée de gala sera organisée le 26 février prochain avec au programme spectacles, défilé de mode, tombola, plusieurs surprises. Les invités pour accompagner Sallé John, Yannick Noah, Emerant Ebogo, Annie Anzouer, Ateh Bazor, Isnebo.

Les tickets pour cette soirée de gala qui se tiendra dans la salle de la Croix Rouge camerounaise à Yaoundé sont disponibles aux prix variant de 25 mille à 100 mille francs cfa le Gold. Un acte appréciable des mécènes PASY DECOR et MADIVAL qui redonnent vie au rythme de « l’Ambass-Bay ». Occasion pour les jeunes de puiser dans leur tradition et leur identité.

Sallé John est connu pour être l’un de précurseurs avec des instruments de musique moderne du rythme musical « Ambass-Bay », musique des côtes littorales du Cameroun et ancêtre du Makossa. C’est un contemporain de Manu Dibango avec qui il a joué lors des tournées. Pour cette soirée de gala en son honneur il déclare : « Je suis venu ici aujourd’hui pour démontrer encore la valeur de la culture, on peut devenir l’héritage d’un pays par sa culture. Je vais célébrer bientôt mes 45 ans de carrière le 26 février à Yaoundé, mais le chemin que j’ai parcouru pour atteindre à l’instant où je vous parle était très dur. Très dur était ce chemin et très sage j’ai acquis cette sagesse et je vous mets en confiance, venez revoir ce Salle John que vous avez vu depuis votre bas âge, venez me retrouver dans la salle de la Croix Rouge, je ne vais pas vous décevoir avec mes camarades artistes qui vont m’accompagner. Ce sera une très belle fête qui bénéficie du concours de Pasy Decor et Madival ».

Salle John après toute son expérience internationale a décidé de marquer un temps d’arrêt afin de célébrer son brillant parcours. L’artiste est un vrai gardien de la tradition de son terroir qu’il entend léguer aux jeunes malgré le décalage culturel.  

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *