• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Route Meteing-Mankim sur la N15 : Une planche d’essai pour la couche de roulement

Route Meteing-Mankim sur la N15 : Une planche d’essai pour la couche de roulement

L’entreprise en charge des travaux de construction de la route Mankim-Meteing, d’un linéaire de 62 Km sur la Nationale 15, poursuit sa percée. En dépit des pluies qui se font de plus en plus régulières, les travaux programmés et exécutés ont pour but d’optimiser sur le chronogramme du projet.

Tout le long de l’itinéraire des travaux de construction de la route Mankim-Meteing sur un linéaire précis de 62,1 km y compris la route communale  Tsap – Megang d’un linéaire de 38,4 km, l’entreprise SINOHYDRO COORPORATION Ltd en charge des travaux  s’organise à la planche d’essai de la couche de roulement dès ce 15 août. Tandis que sur un autre atelier, on  exécute les travaux de mise en œuvre de la couche de base de Meteing vers Mankim. Les autres travaux en cours portent sur la préfabrication des poutres pour les ouvrages d’art qui s’exécutent à la base située à Mangaï.

On relève par ailleurs que d’autres travaux, à l’instar des remblais rocheux, des remblais provenant des emprunts, de mise en œuvre de la couche de fondation, de la réalisation de fossés bétonnés, des dalots 1, 2 et 3, s’exécutent aux points kilométriques 165+073 – 170+353 ; 163+457 et 167+348. Dans la foulée, l’entreprise a effectué une opération de rétablissement de la circulation sur le lot Ndjolé-Mankim il y a plusieurs jours.

De manière générale, on note que l’organisation actuelle de l’entreprise permettra de réaliser l’objectif du maître d’ouvrage, à savoir, compresser les délais pour livrer les travaux avant la fin contractuelle du projet. Le projet de construction de cette section est co-financé par l’Etat du Cameroun, la Banque Africaine de Développement et la JICA.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *