C’est dans le but d’achever avant la fin du mois de décembre 2024 que les travaux en cours sur cet axe routier de 6, 800 km dans la commune de Ngoumou, département de la Mefou et Akono, région du Centre au Cameroun, que l’entreprise s’est fortement mobilisée.
Ces travaux routiers qui comprennent en outre des ouvrages d’accès à plusieurs pistes secondaires, permettra à terme de faciliter la mobilité des biens et de personnes riverains. Ils sont réalisés par l’entreprise Le Vicomte Sarl pour un coût total de 299 958 350 FCFA, TTC, financement BIP MINTP, exercice 2024.
A date le niveau d’avancement des travaux est de 70% pour une consommation des délais de 74,87%. Une performance qui pousse à croire aux promesses faites par l’entreprise, déterminée à achever ses prestations avant la fin de l’année 2024. A cet effet, la consistance des travaux déjà réalisés porte sur les prestations ci-dessous: installation de chantier 80%, amené et repli du matériel 50%, essai et contrôle géotechniques 70%, remblai en graveleux latéritique provenant d’emprunt 100%, mise en forme de la plateforme y compris la création et curage des fossés et exécutoires 100%, couche de roulement en graveleux latéritique 100%, imprégnation sablée et couche d’accrochage 100%, couche de roulement en enduit bicouche 100%, construction des fossés bétonnés et caniveaux y compris les dalettes 100% et maintien de la circulation 70%.
SOURCE : CELLULE COMMUNICATION MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS