• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Route Ekondo – Titi –Kumba le Bataillon d’Intervention Rapide s’organise pour les travaux de construction

Route Ekondo – Titi –Kumba le Bataillon d’Intervention Rapide s’organise pour les travaux de construction

Lancés il y a plusieurs semaines, les travaux de construction de la Nationale 16 Ekondo – Titi – Kumba sur un linéaire de 60 km se poursuivent dans la région du Sud-Ouest. Pour mener à bien les travaux, le BIR a constitué deux équipes.

Pour améliorer les performances sur le terrain et accéder la cadence des travaux de terrassement, les équipes du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) se sont organisées en deux groupes. La première équipe s’est déployée à Manonji et la deuxième à Kombone pour des activités de dégagement des emprises de terrassement, compactage et reprofilage. Ce 27 décembre marque le 49ème jour des travaux.

Le rendement journalier est évalué à 2km pour un total de près de 30 km déjà impacté par les prestations susmentionnées. La deuxième équipe quant à elle s’est appesantie sur le transport des déblais, le compactage, le reprofilage, et la création des fossés.

Le projet est exécuté par des équipes composées de civils, de militaires et de personnels consacrés à la logistique pour un effectif total chiffré à plus d’une centaine de personnes. L’axe Ekondo – Titi – Kumba d’une longueur de 60 km est d’une importance capitale tant sur le plan social, sécuritaire sans oublier le volet économique. Il s’agit donc d’une section importante pour la viabilité de cette partie de l’axe Loum – Kumba – Ekondo – Titi – Mundema – Akwa – Frontière Nigéria.  

SOURCE : Cellule Communication du ministère des Travaux Publics

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *