• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

MAROC : Paul TEZANOU aux Commandes de l’Union Francophone des Aveugles pour un mandat de cinq ans

MAROC : Paul TEZANOU aux Commandes de l’Union Francophone des Aveugles pour un mandat de cinq ans

Les Assemblées Générales conjointes de l’Union Francophone des Aveugles (UFA) et de l’Union Africaine des Aveugles (UAFA) débutées à Rabat au Maroc le 26 octobre dernier prennent fin le 30 octobre prochain. La délégation camerounaise conduite par Paul Tezanou, Commissaire aux Droits de l’Homme (CDHC) et Président de l’Association Nationale des Aveugles du Cameroun (ANAC) est à Rabat depuis le 26 octobre.

Paul Tezanou candidat à sa propre succession a été réélu le 27 octobre 2023 au poste de président de l’Union Francophone des Aveugles pour un nouveau mandat de cinq ans. L’homme qui tient à nouveau les reines de l’UFA a, à ses côtés, Ayassou Komivi de nationalité togolaise au secrétariat général, le franco-allemand Andreas Gerber, le trésorier et bien d’autres postes.

L’Union Francophone des Aveugles est une organisation internationale qui regroupe une cinquantaine d’associations et instituts de 26 pays francophones dans le monde. Elle a pour objectifs d’aider, d’éduquer et de dispenser une formation professionnelle aux personnes non voyantes et malvoyantes. Créée en 1996 à Montréal, l’UFA a été officialisée en 2001 à Casablanca, au Maroc sous les auspices de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de l’Organisation Aaouite pour la Promotion des Aveugles du Maroc (OAPAM).

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *