• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Les nouvelles technologies pour la construction routière explorées

Les nouvelles technologies pour la construction routière explorées

Une rencontre entre un promoteur qui propose une formulation et le ministre des Travaux Publics a eu lieu le 26 janvier dernier à Yaoundé pour trouver des solutions concrètes pour un béton bitumineux de qualité à moindre coût.

Sur le tapis des travaux, le promoteur d’un procédé d’utilisation du béton bitumeux très mince (BBTM) , les directeurs généraux du Laboratoire National de Génie Civil (LABOGENIE), de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSPT) et certains responsables de son département ministériel.

L’utilisation du BBTM est une technique qu’envisage d’utiliser le MINTP sur certains de ces chantiers de construction routière au cas où la formation, les planches d’essai et l’accompagnement pour la mise en œuvre sont précisés. Bien que son utilisation nécessite au préalable des études de sol, cette technique innovante s’avère économique et résistante.

La présence à la rencontre du directeur de l’ENSPT a été l’occasion pour la tutelle de préconiser l’intégration, les innovations dans les unités d’enseignement dans le but de permettre aux futurs ingénieurs de sortir des sentiers battus.

SOURCE : MINTP

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *