• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Le Président de la République du Cameroun a 91 ans

Le Président de la République du Cameroun a 91 ans

L’anniversaire du Chef de l’Etat qui a accédé à la magistrature suprême le 06 novembre 1982 a été célébré avec faste et solennité à travers le triangle national le 13 février 2024. Arrêt à Koum Yetotan, localité située dans l’arrondissement de Meyomessala dans le département du Dja-et-Lobo, région du Sud où la famille maternelle du Président de la République Paul Biya a organisé une célébration œcuménique d’Action de Grâce pour ses 91 ans de vie sur terre.

Satisfecit total pour le président de comité d’organisation Jean Didier Afana Nono : « Je suis vraiment satisfait de la mobilisation, des personnes qui ont accepté de se déplacer pour célébrer l’anniversaire de notre président, c’est un homme qui a une chair comme vous et moi, qui a un cœur, qui a des sentiments et qui a également une famille. La moindre des choses que les siens puissent lui apporter c’est un soutien dans la prière. Le Chef de l’Etat n’a pas pu se déplacer mais il a honoré de sa présence par son représentant le ministre directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo ».

Un cadeau spécial de la part de la grande famille maternelle du Président de la République lorsqu’on sait que Dieu l’être suprême nous guide, nous accompagne dans nos actions en nous donnant la sagesse.

Selon Monseigneur Christophe Zoa, l’évêque de Sangmélima, le célébrant principal du culte inter religieux, c’est une grâce d’atteindre cet âge : « C’est le signe d’une longue vie, on aimerait vivre le plus longtemps possible, une grâce car on a la possibilité de travailler, le Chef de l’Etat est une référence avec le haut rang qu’il occupe jusqu’à ce jour, la vieillesse est synonyme de sagesse ».

Une occasion d’action de grâce de rendre hommage au Chef de l’Etat Paul Biya car 91 ans garantissent la sagesse dans ses réflexions, son attitude, ses engagements. La veillée organisée le 12 février en dit long, une veillée spirituelle avec 10 chorales, trois artistes Gospel et le groupe de balafon qui ont tenu le public en haleine,public qui a assisté à cette soirée culturelle religieuse.

Signalons qu’à la veille de la célébration de l’anniversaire, la journée du 12 février a été marquée par une marche sportive et fraternelle des populations, des élites et des Forces vives de Koum Yetotan sur l’itinéraire de Koum1 – Koum4 – stade, marche animée par la fanfare. Suivie d’un match de gala entre les Vétérans de la Montagne Sportive de Koum Yetotan et le Club des Vétérans de Meyomessala animé par la fanfare et les groupes de danses traditionnelles de Koum Yetotan.

Rendez-vous l’année prochaine pour une autre célébration d’anniversaire aussi spirituelle. Les convives se sont séparées en fin d’après-midi autour d’un gigantesque gâteau d’anniversaire et la remise des cadeaux au Président de la République du Cameroun Paul Biya à son représentant Samuel Mvondo Ayolo.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *