• mai 25, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Le lancement du projet de la Construction de la Ring Road se fera avant la fin de cette année

Le lancement du projet de la Construction de la Ring Road se fera avant la fin de cette année

L’annonce a été faite par le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi ce mardi 4 juillet 2023 dans la ville de Bamenda. La réalisation de ce projet qui permettra de bitumer la route nationale 11 sur un linéaire de près de 300 km, se fera avec l’appui technique et financier de la Banque africaine de Développement pour une enveloppe totale de 167 Milliards.

Les autorités traditionnelles, municipales, les parlementaires, l’élite et les forces vives, ont exprimé leur satisfaction en ce qui concerne le démarrage de ces travaux, en présence des autorités administratives de la région du Nord-ouest. Le projet va démarrer avec les travaux de la section Kumba-Nkambe-Misaje, sur un linéaire de 88 km, subdivisés en trois lots et ont en effet été confiés à l’entreprise Bun’s sur l’itinéraire Kumbo-Ndu, à l’entreprise MAG Sarl sur la section Ndu-Nkambe et au groupement Bofas/Super Confort sur la section Nkambe-Misage et la voie de contournement de la ville de Nkambe.

La Banque Africaine de Développement (BAD) accompagne le Gouvernement camerounais dans la mise en œuvre du projet, avec un appui chiffré de près de 145,74 Milliards de F CFA, qui va permettre de bitumer la route nationale N°11 (RN11) Bamenda-Ndop-Kumbo-Nkambe-Misaje-Mungong-Kimbi-Nyos-Weh-Wum-Bamenda d’environ 357 km dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, non compris la section Ndop- Kumbo (60,5 km) qui a été bitumée grâce aux ressources du Budget d’investissement public.

SOURCE : CELCOM MINTP

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *