• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Infrastructures socio-économiques sur la N5: des projets porteurs sortent de terre

Infrastructures socio-économiques sur la N5: des projets porteurs sortent de terre

Le maire de la ville de Yoko, au cours de la réunion présidée par le Ministre des Travaux publics qui a sanctionné la visite des sections Ntui-Ndjolé et Ndjolé-Mankim a, au nom des populations de la ville de Yoko, exprimé sa gratitude pour l’exécution des projets connexes le long des deux sections et davantage, pour leur taux d’avancement satisfaisant.

En dehors des travaux routiers prévus dans la réalisation de la construction de la Nationale 15 et de l’aménagement des routes communales, le projet prévoit la construction de plusieurs infrastructures socio-économiques de Ntui à Yoko. Il y a quelques mois, le Ministre des Travaux publics avait instruit l’exécution concomitante des travaux de construction de ces infrastructures qui sont pour la plupart des salles de classe, des centres de santé intégrés, les centres multifonctionnels pour jeunes, des maisons de la femme et des hangars.

Une enveloppe de deux milliards et demi de francs cfa a été mobilisée pour la réalisation de ces projets. Les travaux sont financés par la BDEAC et les ceux contractualisés à ce jour constituent plus de 50% du volume des travaux attendus. Le long des localités traversées, on a pu constater que les travaux se réalisent avec satisfaction et sont achevés pour certains.

SOURCE : CELLULE COMMUNICATION MINTP

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *