• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Forum des THINK TANKS d’Afrique Centrale l’évènement c’est du 20 au 21 septembre 2023 à Yaoundé

Forum des THINK TANKS d’Afrique Centrale l’évènement c’est du 20 au 21 septembre 2023 à Yaoundé

Le Nkafu Policy Institute, un groupe de réflexion de la Fondation Denis & Lenora  Foretia a organisé un déjeuner de presse dans un restaurant de la place ce 15 septembre pour mieux expliquer le but et les attentes de ce premier forum. Il est aussi question de renforcer la collaboration de la Fondation Denis et Lenora Foretia avec des médias qui ont été sélectionnés pour accroître  la visibilité et la portée des THINK TANKS d’Afrique Centrale.

L’évènement de deux jours qui va accueillir des invités de haut calibre, notamment les bailleurs de fonds et les organisations internationales, constitue une occasion unique pour le THINK TANKS d’Afrique Centrale de nouer des relations avec les parties prenantes de la communauté de recherche du monde entier, de présenter leurs projets puis de développer des réseaux indispensables qui donneraient  de la visibilité à leurs activités et contribueraient à construire une société  démocratique et plus libre. En clair, ce groupe de réflexion pense qu’il pourrait aider le gouvernement à élaborer des politiques qui favoriseraient le développement et pourrait améliorer les moyens de subsistance des populations.

Jean Cédric KOUAM, Fellow in Economic Affairs – Deputy Director – Economic Affairs Division Head – Fiscal and Monetary Policy s’exprime sur le bien fondé de la tenue de ce premier forum

Ce premier forum sera une opportunité de mener des réflexions dans le but de définir de meilleures stratégies, de partager des expériences et bonnes pratiques sur la manière dont les THINK TANKS peuvent renforcer leurs capacités à exercer une réelle influence sur l’élaboration des politiques et à mener des recherches de qualité pour une efficacité améliorée et un impact plus visible au sein du continent et à l’échelle mondiale.

Les THINK TANKS ou instituts de recherche politiques indépendants jouent un rôle essentiel dans la promotion d’une gouvernance ouverte, de la responsabilité, de l’Etat  de droit et du respect des droits humains fondamentaux.  

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *