• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

ET DE DEUX POUR LA SOUS-SECTION RDPC DE MBALLA CENTRE

ET DE DEUX POUR LA SOUS-SECTION RDPC DE MBALLA CENTRE

La finale du tournoi Festi Noel, la deuxième édition du « Tournoi de l’amitié » placé sous la supervision du président de section RDPC du Mfoundi I, le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé I Jean Marie Abouna et sous la coordination du président de la section OJRDPC du Mfoundi I Emmanuel Motso Pesseu a eu lieu ce 31 décembre 2021 à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Les onze sous sections OJRDPC et les communautés de la section RDPC du Mfoundi I étaient concernés par le tournoi.

Deux équipes pour cette finale de football, la sous-section Akoo Kama en tenue bleue et la sous-section Mballa Centre en tenue rouge. Le coup d’envoi du match a été lancé par Emmanuel Motso Pesseu président OJRDPC de Mfoundi I et le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 1er invité spécial du président OJRDPC.

Une rencontre pas du tout aisée. Des fautes par ci où l’équipe Akoo Kama se voit refuser deux buts, la colère par-là, bref au finish c’est la sous-section de Mballa Centre qui remporte le match sur le score d’un but à zéro grâce au buteur Amadou Daouda heureux de son acte : « C’est une fierté pour moi de donner la victoire à mon équipe, on a décidé de jouer direct à la deuxième mi-temps, frapper à distance car le gardien était petit de taille. C’est la deuxième fois que je participe à ce tournoi je suis ému, content de voir un stade plein ». Que dire du président de la sous-section RDPC Mballa Centre Jean Patrice Ngono : « C’est la grande satisfaction, vous savez je suis le détenteur du titre, et toutes les équipes qui arrivent à ce tournoi ont pour but d’éliminer mon équipe. Nous avons remporté la première édition l’année dernière, nous ne sommes pas allés dormir sur nos lauriers, nous avons continué à travailler dur et voilà la deuxième édition que nous remportons. Mon secret c’est le travail, j’ai un bon groupe, j’ai les contacts des joueurs, après ce tournoi nous continuerons à travailler pour la prochaine édition ».

Des médailles de participation ont été remises au trio arbitral, aux onze présidents et encadreurs des onze équipes éliminées, la remise des récompenses au meilleur joueur, au meilleur buteur et à l’équipe perdante. Les membres du bureau de l’OJRDPC du Mfoundi I, membres du comité d’organisation ont eux aussi reçu des médailles pour leur dévouement. Et pour couronner le tout la remise du trophée au vainqueur de la deuxième édition du tournoi FESTI NOEL. Le satisfecit du président OJRDPC du Mfoundi I Emmanuel Motso Pesseu : « Je suis très satisfait de cette deuxième édition étant donné que nous suivons les orientations de la très haute hiérarchie politique qui fixe le cap et nous suivons. Aujourd’hui il était question de magnifier ce vivre ensemble dans la section OJRDPC du Mfoundi I. Cette édition a connu une forte mobilisation, nous sommes passés de 5 à 11 sous-sections après le renouvellement des organes de base du parti des flammes. Nous avons aussi tenu à donner les médailles pas seulement aux joueurs, mais aussi aux autres membres qui ont participé à l’organisation pour encourager le travail bien fait, consolider les acquis et préparer l’avenir. Tout bon travail mérite une récompense et c’est ce qui a été fait aujourd’hui ».

Rendez vous dans un an pour une troisième édition plus originale.   

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *