• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Des projets d’entretien routier actifs exécutés dans la Vallée du Ntem

Des projets d’entretien routier actifs exécutés dans la Vallée du Ntem

Plusieurs contrats d’entretien routier sont actuellement actifs dans le département du la Vallée du Ntem, dans la région du Sud. Ces derniers dont les travaux achevés pour certains et en cours pour d’autres, permettent d’assurer la bonne tenue des axes concernés sous la maitrise d’ouvrage des commues et du MINTP. On compte actuellement quatre projets d’entretien routier mis en œuvre par quatre communes.

La coquette somme de vingt et six millions neuf cent soixante et quinze mille fcfa(26 975 185 fcfa) qui avait été allouée à la commune d’Ambam en 2023 a permis de réaliser les travaux de réhabilitation du tronçon de la route communale Abang-Bethel-Nko’ombe qui s’étend sur un linéaire de 7 km. Les travaux aujourd’hui réalisés à 100% par l’entreprise ETS JASON ET DAVY permettent d’assurer la desserte des zones traversées par ce tronçon.

Dans la commune de Kye Ossi, une enveloppe de vingt et six millions deux cent cinquante un mille soixante et cinq fcfa (26 251 065 fcfa) a permis d’exécuter les travaux de réhabilitation de la route marché des vivres-Entrée Cimencam-derrière Douanes-carrière d’une longueur de 3km. Les travaux exécutés à 100% aujourd’hui ont été réalisés par l’entreprise SOGICAM SARL.

L’exécutif de la commune de Ma’an a pour sa part orienté l’enveloppe de vingt et sept millions (27 000 000 fcfa) à lui alloué, à l’exécution en régie par la commune, des travaux de réhabilitation du tronçon de route Mebem vers Nkong du PK 32+00 au PK 42+00 sur un linéaire de 10 km, avec un niveau d’avancement actuel de 70%. A Olamze, les travaux de réhabilitation engagés par la commune, pour un montant de vingt et six millions neuf cent quatre-vingt-dix-huit mille fcfa (26 980 000 fcfa), ont permis d’assurer la circulation sur la route communale  Mbe-Meyo d’une longueur totale de 6 km.

La délégation départementale des Travaux publics de la Vallée du Ntem assure par ailleurs la gestion de deux autres projets. Il s’agit notamment des travaux de réhabilitation de la route régionale en terre RR1016 Akoulzok (Inter N2)-Carrefour Mendjimi-Carrefour Mekomo sur un linéaire de 35,2 km et des travaux de bitumage en enduit superficiel bicouche de la route Ngoazik-Nsanbang II d’une longueur de 6 km, avec un niveau d’exécution de 36,04%.

SOURCE : CELLULE COMMUNICATION MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *