• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

JIF 2024 : Le ministre des Travaux Publics en symbiose avec son personnel féminin

JIF 2024 : Le ministre des Travaux Publics en symbiose avec son personnel féminin

Les Femmes du Ministère des Travaux Publics ont célébré la 39eme édition de la Journée internationale de la Femme le 8 mars 2024 aux côtés de l’ensemble du personnel, à la délégation régionale des Travaux Publics pour le Centre. Le sous-thème mis en avant autour de cette célébration était: « Développement des infrastructures routières: implication des femmes pour un Cameroun prospère ».

C’est dans une ambiance festive et chaleureuse que les femmes du MINTP ont célébré cette 39ème journée dédiée à leurs droits aux côtés du patron de leur département ministériel. Après une semaine d’activités, les femmes ont pris massivement part à la grande parade au Boulevard du 20 mai à Yaoundé arborant fièrement et gracieusement leurs belles tenues.

Elles ont par le biais de la Présidente de l’Association des Femmes du Ministère des Travaux Publics (AFMINTP), Merline Nzegeng, exprimé leur gratitude envers le ministre des Travaux Publics qui œuvre pour l’amélioration des conditions de travail. Non sans avoir égrainé le chapelet des doléances aux rangs desquels: la formation des femmes aux métiers du Bâtiment et des travaux Publics, l’aide de la hiérarchie pour l’appui aux projets initiés par les femmes de l’AFMINTP : « Monsieur le ministre, cette accélération nous contraint de mettre à la disposition de l’Association des Femmes du MINTP des moyens financiers subséquents lui permettant de réaliser sa vision, on ne le dira jamais assez, l’argent est le nerf de la guerre, aucun investissement digne de ce nom ne saurait se faire sans moyen financier adéquat ».

Le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi à ses côtés, ses plus proches collaborateurs ont partagé ce moment spécial avec les femmes de leur département ministériel : « J’ai pu apprécier votre dignité, votre élégance, votre enthousiasme, votre sens du devoir avant le départ pour le défilé. Cet état d’esprit témoigne votre détermination à œuvrer pour notre réussite commune dans nos missions d’aménagement de nos infrastructures, notamment routière pour le développement de notre pays ».

Tout en les remerciant pour leur présence massive aux festivités organisées à leur endroit, le MINTP leur a offert environ 170 téléphones. Une offre qui entre dans le cadre d’une doléance formulée l’année dernière par les femmes du MINTP par le biais de l’AFMINTP. « Il s’agit là d’une première vague qui va se poursuivre dans les prochaines semaines », a précisé le Ministre des Travaux publics. Au total, plus de 300 femmes recevront un téléphone Androïde de Monsieur le Ministre des Travaux Publics. Les femmes concernées sont celles de la « base exécutante ».  Geste grandement salué par les femmes qui se sont ainsi vu dotées d’un outil TIC devenu indispensable. Les festivités de cette 39ème édition ce sont achevées par un repas offert par la hiérarchie en présence d’artistes de renom, invités pour la circonstance.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *