• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Croisade contre le discours de haine au Cameroun: Un consortium de 30 associations féminines et de jeunesse issues de la Société Civile se mobilise

Croisade contre le discours de haine au Cameroun: Un consortium de 30 associations féminines et de jeunesse issues de la Société Civile se mobilise

Face à la menace persistante des discours haineux au péril de l’Unité Nationale du Cameroun, une vingtaine d’associations citoyennes, fortes,  dynamiques, connues et reconnues organisent un rassemblement populaire de sensibilisation des masses sur la lutte contre la prolifération des discours haineux et le soutien au Président  de la République Paul BIYA dans la promotion du vivre ensemble, la paix et la consolidation de l’unité nationale. Une initiative de l’organisation MORE WOMEN IN POLITICS coordonnée par le Pr Justine Diffo Tchunkam.

SPOT DE L’EVENEMENT

Placé sous le parrainage conjoint du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille et du Ministère de la Jeunesse et de l’éducation Civique, le rassemblement patriotique contre le discours haineux se tiendra jeudi le 1er juin 2023, à partir de 8heures à la salle de fêtes de la  Croix Rouge Camerounaise, sous le thème  » Ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous et vos enfants ».

Au programme, une prière d’ouverture faite par l’Abbé Jean-Marie Bodo, membre de la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme au Cameroun; les propos introductifs du Prof. Justine Diffo Tchunkam, promotrice de l’activité; la projection d’un vidéogramme : »Impossible n’est pas camerounais », condamnation du tribalisme et sensibilisation à la paix, socle de consolidation de l’Unité nationale. Un message aux femmes avec Cathy Meba, la Présidente de la « Jeunesse Emergente et Républicaine du Cameroun (JERC); des prières inter-religieuses pour la nation et les autorités; une exhortation sur le thème  » Femmes camerounaises, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants faite par l’évangéliste Adèle Mbala; message à la jeunesse; des allocutions officielles; des animations diverses entre autres.

Dites NON AU TRIBALISME, NON AUX DISCOURS HAINEUX ce 1er Juin 2023 dès 8h dans la salle de la CROIX ROUGE à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *