• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Cameroun : Welcome Constructions & Services Company SARL le numéro Un dans la construction des Complexes Commerciaux Modernes

Cameroun : Welcome Constructions & Services Company SARL le numéro Un dans la construction des Complexes Commerciaux Modernes

Le Complexe Commercial Moderne d’Ekounou situé dans le quatrième arrondissement de la ville de Yaoundé a été inauguré ce 28 décembre 2023. Le complexe commercial d’Ekounou qui a fière allure grâce à l’expertise de l’entreprise Welcome Constructions & Services Company SARL (WCSC)  comporte 01 bâtiment principal R+1 et 01 bâtiment secondaire R+1.

Ce sont des commerçants et bayam selam heureux qui ont assisté à l’inauguration du Centre Commercial d’Ekounou. Désormais les véhicules peuvent circuler en toute aise, terminé la vente des marchandises sur les trottoirs. Deux commerçantes s’exclament : « C’est beau, c’est propre, nous sommes fières de notre marché maintenant ».

Au rez-de chaussé, on compte 60 boutiques de 22m² à 38 m²; 27 petites boutiques de dimensions variables ; 02 locaux techniques ; 04 cages d’escaliers ; 01 véranda ; 02 entrées principales.

A l’étage, 34 boutiques de 28 m² ; 111 boutiques de petites dimensions variables ; 01 salle d’area ; 01 couloir et balcon ; 02 locaux techniques ; 04 cages d’escaliers.

Au niveau du bâtiment secondaire R+1 au rez de chaussé, il comporte : 126 boutiques allant de 4 à 10 m² environ ; 04 entrées secondaires ; 01 couloir pour circulation ; une zone d’appel de 265 comptoirs puis un bloc de toilettes publiques hommes et femmes.

A l’étage on compte 61 petites boutiques de dimensions variables ; un espace restaurant ; un espace couture ; 02 couloirs pour circulation ; un bloc infirmerie.

Il y a également un bureau de gestion qui comporte un bureau de gestion proprement dit ; 02 passerelles qui relient les deux bâtiments.

Soit un total général de 419 boutiques de dimensions variables et 265 comptoirs. Ce complexe commercial d’Ekounou est un véritable bijou architectural dont les travaux d’une durée de 18 mois ont coûté deux milliards quatre cent millions (2 400 000 000) de francs CFA. Au regard de l’expertise de cette entreprise qui utilise des matériaux de construction haut de gamme, de qualité supérieure, la particularité de Welcome Construction & Services Company Sarl ( WCSC ) est la rapidité dans le déroulement des travaux. Prévus pour 18 mois, les travaux du complexe commercial moderne d’Ekounou ont été réalisés en 8 mois. Des travaux menés de bout en bout par une équipe d’experts qui a fait ses preuves depuis de longues années et continuent d’ailleurs à garder le cap.

Il faut le dire, c’est depuis 2006 que Bienvenu LONKEU, le PDG de Welcome Construction & Services Company Sarl, PDG de SODIREC  SARL a débuté dans la construction des complexes commerciaux modernes. Le marché Mokolo inauguré en 2006 a été sa première expérience ; en 2010 le complexe commercial moderne du marché central a pris le relais, aujourd’hui c’est le tour du marché Ekounou et demain ce sera le marché d’Etoudi qui a son centre commercial en pleine construction.

Un partenariat public-privé que le ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges Elanga Obam a du reste salué lors de son allocution de circonstance et a promis de faire tout son possible pour entretenir les infrastructures du complexe commercial moderne d’Ekounou propres, étant donné que les efforts du secteur privé ne doivent pas être négligés mais surtout à encourager.

Le ministre de la Décentralisation et du Développement Local Georges Elanga Obam

Le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 4, les conseillers municipaux ; les chefs de 3ème et 4ème dégré ; les autorités politiques et religieuses ; les responsables des associations ; les commerçants du marché Ekounou étaient bien présents.

Le PDG du WCSC et son équipe méritent des encouragements, eux qui ont choisi d’investir dans le développement du Cameroun sur le plan des infrastructures. Depuis 17 ans déjà, l’entreprise WCSC s’évertue à améliorer les conditions des commerçants dans les marchés très souvent en piteux état, sales comme  le cas actuellement du marché Etoudi qui en dit long. Heureusement que d’ici quelques mois, un centre commercial sortira aussi de terre au niveau du carrefour Etoudi toujours grâce à l’expertise de l’entreprise Welcome Constructions & Services Company Sarl qui abat un travail  titanesque sur le terrain.

Job Fokoua est conseiller municipal à la mairie de Yaoundé 4 et grand conseiller à la mairie de la ville, par ailleurs chef de la communauté Bameka dans la ville aux sept collines, il s’est exprimé sur actu24.info : « C’est beau, c’est formidable, tous les arrondissements devraient avoir de tels complexes commerciaux modernes, cela démontre le dynamisme de l’exécutif communal ».

Rendez-vous dans quelques mois pour l’inauguration du Complexe Commercial Moderne d’Etoudi pour le bonheur des commerçants et des bayam selam de l’arrondissement de Yaoundé 1er qui auront eux aussi droit à un cadre propre et calme pour servir leur clientèle.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *