• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Cameroun : Accident de la circulation sur la Nationale n° 3 le sous-préfet de Matomb Moise Mbazoa a failli trépasser

Cameroun : Accident de la circulation sur la Nationale n° 3 le sous-préfet de Matomb Moise Mbazoa a failli trépasser

Le 15 juillet dernier dans le cadre de sa descente sur le terrain, vers le village Mandoga – Liko’o, le sous-préfet échappe à la mort. Un camion de marque Mercedes de couleur blanche immatriculé LTTR051AW – LTSR 985 AV en provenance de Maroua à destination de Douala a violemment percuté à deux reprises le véhicule du sous- préfet Moise Mbazoa avec l’aide de son bare buffle sur la Nationale n°3 à l’entrée du Lycée de Mandoumba, à Matomb, dans le déparetement du Nyong et Kelle.

Ce conducteur n’aurait pas respecté la distance de sécurité, la non maîtrise du véhicule, dévalant une côte au point mort à la file des véhicules.

A l’issu de cet accident, le véhicule personnel du sous-préfet qui pallie à l’absence d’un véhicule organique à la sous-préfecture de Matomb a été endommagée et mis hors d’état d’usage avec un impact réel sur les futurs déplacements du sous-préfet dans son unité administrative. Il s’en sort avec des traumatismes légers et prend en charge les deux blessés conséquents. Le conducteur du véhicule mis en cause et son équipe ont voulu prendre la clef des champs. Un constat à la gendarmerie des céans et ordonné l’immobilisation des 2 véhicules.

Le sous-préfet de Matomb, la victime

A l’issu de cet accident qui a failli impliquer de graves sinistres, cette procédure d’enquête se heurte à ce jour à un acharnement médiatique et une désinformation par le propriétaire dudit camion et les syndicats divers selon les informations qui leur sont parvenues, exacerbés par des menaces[C1]  et des manœuvres d’intimidations à son égard.  

Le véhicule endommagé

Néanmoins l’autorité administrative, le sous-préfet de Matomb, reste serein et se rétablit peu à peu. Nous vous rendrons compte de l’évolution de la situation dans les prochains jours. Un accident qui survint causé par un par buffle pourtant interdit.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *