• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Aménagement des voies d’accès et de certains sites dans la région de l’Est les agents du ministère des Travaux Publics sur le terrain

Aménagement des voies d’accès et de certains sites dans la région de l’Est les agents du ministère des Travaux Publics sur le terrain

Bon nombre d’équipes des services régionaux et départementaux du ministère des Travaux Publics sont sur le terrain pour l’aménagement des voiries de la ville de Batouri et les travaux qui incluent le bouchage des nids de poule sur la Nationale n° 10.

Sur la Nationale n°10, il est prévu une densification du trafic, l’entreprise OPTIMUM ENGINE SARL, titulaire du contrat à niveau de service sur la section Ayos – Bonis a été mobilisée pour le bouchage de nouveaux nids de poule survenus depuis la dernière opération.

Sur le tronçon Garoua – Boulai, les travaux de bouchage des nids de poule entamés il y a plusieurs jours en régie se poursuivent. Ils sont à ce jour rendus à la phase de reconstitution des couches de base en 0/31.5. La desserte de la route Mandjou – Akokan – Batouri est assurée par les travaux de chaussée achevés. Sur la section Akokan – Batouri, le pré marquage au sol des dos d’âne a été réalisé dans l’optique d’assurer la sécurité des usagers et de renforcer la visibilité de ces dispositifs.

Les travaux relatifs à l’aménagement des accès à la résidence du préfet de la Kadey, l’aménagement des accès à la place qui devra abriter les obsèques officielles du regretté ministre Dodo Ndoke décédé le 21 janvier dernier à Yaoundé ont été effectués dans la ville de Batouri. Quant à l’arrosage des artères en terre de la ville de Batouri, il est assuré par l’entreprise adjudicataire des travaux d’aménagement de la ville de Batouri, travaux reliés au projet de construction de la section Akokan – Batouri.

Ces travaux initiés par le ministre des Travaux Publics qui a mobilisé quantité d’entreprises adjudicataires de contrats dans la partie Est du pays de Paul Biya vont permettre que les obsèques officielles du feu ministre Dodo Ndoke se déroulent bien. Une mobilisation réelle grâce à plusieurs contrats actifs et projets en cours dans la région de l’Est.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *