• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Route Babadjou-Bamenda : la couche de roulement mise en place par l’entreprise Bun’s

Route Babadjou-Bamenda : la couche de roulement mise en place par l’entreprise Bun’s

L’entreprise Bun’s, en charge de la reconstruction de cette section de la route Babadjou-Bamenda, a commencé la mise en œuvre de la couche de roulement avec la pose du béton bitumineux.

Conformément au chronogramme des travaux qui prévoyait déjà une accélération des travaux avec la fin des pluies dans la région du Nord-ouest, l’entreprise a démarré le 30 octobre dernier, la mise en œuvre du béton bitumineux au point kilométrique 15. Sur cette section Babadjou-Matazem, longue de 17 km, la situation au 31 octobre 2023 fait état d’un avancement de 75%.

La mise en œuvre de la grave bitume, l’imprégnation  et de la couche de fondation couvrent un linéaire de 16 km sur 17 et la couche de forme est exécutée sur tout le linéaire. Les bordures exécutées de type T2+CS2 couvrent 2 400 km /2363  km et les fossés bétonnés sont réalisés sur 14.5 km / 15 km. S’agissant des dalots, on note que 16 ouvrages préfabriqués sont déjà posés et un seul ouvrage reste en attente d’exécution. En dépit des pluies qui se sont abattues le 31 octobre 2023, l’entreprise reste confiante en ce qui concerne le respect de son calendrier de livraison.

SOURCE : La Cellule de Communication du MINTP

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *