Avec un total de près de 30 km revêtus en béton bitumineux sur l’ensemble de l’itinéraire de 82 km des sections Awae-Esse-Soa et Esse-Soa dans la Mefou et Afamba, dans la région du Centre, le projet connaît un léger ralentissement en raison de la saison des pluies. Si les décomptes de l’entreprise sont payés à bonne échéance, les perspectives présentées par l’entreprise laissent entrevoir une issue positive.
Le projet de construction de la route régionale Awae-Esse-Soa sort peu à peu de l’ordre des préoccupations. Après la résiliation du marché des travaux auparavant attribués aux entreprises Bofas et Super Confort, les prestations ont été confiées à l’entreprise CFHEC pour un montant de 35 980 637 674 F cfa TTC.
Sur le terrain, les activités sont au ralenti en raison des pluies mais elles restent mobilisées avec pour priorité, le maintien de la circulation là où cela est nécessaire. L’entreprise a procédé au coulage le 26 septembre dernier, du tablier du pont sur la rivière Afamba, deuxième ouvrage de la section Esse-Soa, alors que l’ouvrage sur la rivière Zoui a été mis en service il y a quelques semaines. L’avancement physique des travaux exécutés par l’entreprise CFHEC depuis sa prise en main est estimé à 21,16%.
Depuis le démarrage des travaux, CFHEC a mobilisé 182 personnels, dont 6 personnels clé, 8 personnels d’appui et 168 personnels d’exécution. Au rang des difficultés évoquées au cours des échanges, figurent la libération des emprises, la régularisation du marché de la mission de contrôle dont le délai est dépassé, le payement attendu des décomptes pour un montant de 14 Milliards dus à l’entreprise et l’absence des contrats des sous-traitants en charge du déplacement des réseaux Camtel, ENEO, Camwater.
SOURCE : CELLULE COMMUNICATION MINTP