• janvier 23, 2026
  • Last Update janvier 21, 2026 9:05 am
  • yaoundé

Les Femmes de la Communauté Bamendjou soutiennent leur Reine Ma’affo Paagouong autour de la marmite “On ne nous a pas tout dit”

Les Femmes de la Communauté Bamendjou soutiennent leur Reine Ma’affo Paagouong autour de la marmite “On ne nous a pas tout dit”

« On ne nous a pas tout dit » de l’écrivaine Michèle Bilong Fogoum, Reine Bamendjou est un véritable guide pour l’émancipation féminine. On comprend donc la raison pour laquelle le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, le Pr Marie-Thérèse Abena Ondoua a décidé de parrainer la cérémonie de dédicace de son tout premier essai axé sur les problématiques de la femme et de la famille.

Les femmes des différentes couches sociales curieuses de découvrir les bonnes choses concoctées dans la marmite de « On ne nous a pas tout dit » ont fait le plein d’œuf de la salle de convivialités à Yaoundé, les hommes n’étaient pas en reste étant donné que les deux sexes se complètent.

Après les interventions des uns et des autres, c’est une femme ministre satisfaite qui félicite Michèle Bilong, plume engagée pour les femmes : « Au niveau du ministère, nous n’allons pas hésiter à rendre votre livre disponible à nos différents collaborateurs qui prendront la peine de le partager dans nos diverses activités. Nous attendons la suite comme l’a dit beaucoup de personnes avant moi ».

A l’auteure connue pour son succès dans la littérature jeunesse avec « Les Aventures de DODI la tortue » de déclarer aux hommes de médias que les femmes doivent prendre conscience de leurs valeurs, de leurs destins. « On ne nous a pas tout dit » est donc un livre d’engagement, d’éveil pour l’accomplissement de la femme : « N’oubliez pas que la société africaine était d’abord matriarcale. Pourquoi la femme et les enfants? Tout simplement parce-que ce sont les cibles que nous avons choisi d’accompagner. Il est important de dire aux femmes que oui vous pouvez mais surtout elles doivent avoir confiance en elles. Nous parlons ainsi de complémentarité et d’équité avec leurs partenaires».

La cérémonie de dédicace s’est ainsi achevée avec la dédicace proprement dite. Après Douala le 02 avril dernier, Yaoundé a pris le relais ce 28 mai 2025 avec les femmes de la Communauté Bamendjou bien représentées, sans oublier le représentant du Roi Bamendjou qui a également effectué le déplacement pour la circonstance.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *