• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

L’ASBY au Port Autonome de Kribi

L’ASBY au Port Autonome de Kribi

La Présidente-Fondatrice de l’Association des Bayam Selam du Cameroun a eu le 08 août dernier une séance de travail avec le Directeur Général du Port Autonome de Kribi (PAK). Sur le tapis de leurs échanges le FEBASI et sa grande foire sous le haut patronage du Président de la République du Cameroun et surnommé par l’ASBY «  Congélateur National du Petit Peuple ».

Le FEBASI (Forum National d’Echanges entre les Bayam Selam et les Autres acteurs du Secteur Informel) et sa Grande Foire du Cameroun est un évènement pérenne qui se déroule chaque fin d’année. Bon nombre d’activités au programme de ce festival, à savoir : une foire aux vivres ; une foire commerciale ; une foire artisanale ; des animations diverses ; la restauration ; les actions sociales ; la cérémonie des « ASBY AWARDS ».

Le FEBASI a pour but de réunir autour d’une plateforme le secteur informel et formel afin de discuter autour de divers thématiques ; de promouvoir l’Artisanat et les cultures des dix Régions du Cameroun, promouvoir surtout l’autosuffisance alimentaire afin de lutter contre la hausse vertigineuse des produits agro-alimentaires et de premières nécessités en période festive.

La Présidente Fondatrice Marie Mbala Biloa a eu un bref entretien avec Patrice Melom le DG du PAK : « Nous sollicitons un soutien de la part du Port Autonome de Kribi pour l’organisation de cet évènement qui réunit les acteurs du secteur formel et de ceux de l’informel ».

La Présidente-Fondatrice de l’ASBY souhaite que la 11ème édition du FEBASI se tienne à Kribi sous le haut patronage du Président de la République et sous le parrainage du Port Autonome de Kribi. Le Directeur Général du PAK a reçu sa carte de membre d’honneur et ses attributs.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *