• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Infections Sexuellement Transmissibles le personnel féminin du Ministère des Travaux Publics édifié

Infections Sexuellement Transmissibles le personnel féminin du Ministère des Travaux Publics édifié

En prélude à la 39ème Journée Internationale de la Femme, les dames du Ministère des Travaux Publics ne sont pas restées en marge. Leurs activités ont débuté le 02 mars dernier par la grande marche sportive au Boulevard du 20 mai à Yaoundé. Elles se sont poursuivies ce 06 mars par une journée de sensibilisation et de dépistage des affections dans la salle de l’Inspection générale. La boucle est bouclée ce 08 mars par leur participation au défilé présidé par la première dame du Cameroun Chantal Biya à Yaoundé et l’après-midi, le personnel partagera un repas aux côtés de leur ministre Emmanuel Nganou Djoumessi.

Le Secrétaire d’État auprès du Ministère des Travaux publics chargé des Routes, Armand Ndjodom, a présidé le lancement des activités consacrées à la journée de sensibilisation et de dépistage des affections à la salle de l’Inspection générale mercredi dernier.  Il a passé un message clair au personnel, les IST, les Infections Sexuellement Transmissibles sont une menace pour la santé et l’épanouissement professionnel. Il était donc important que le  personnel du MINTP  profite d’une séance de dépistage gratuite des Infections Sexuellement Transmissibles (IST)  telles que le chlamydia, l’herpès vaginale et le VIH/ SIDA. Cette initiative a permis de sensibiliser les femmes sur l’importance de la prévention et du traitement de ces affections qui peuvent avoir les conséquences graves sur leur santé et leur fertilité.

Le thème retenu par le MINTP pour cette Journée Internationale des Droits de la Femme (JIF 2024) est :  » Développement des infrastructures routières : implication des femmes pour un Cameroun prospère « alors que celui retenu par les Nations Unies est : « Investir en faveur de la Femme : accélérer le rythme ».

Dr NYAMEDI epse HAOUMA Jeanne Mathilde représentante des Femmes du MINTP
administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *