Les apprenants assistés de leurs formateurs ont effectué ce 5 décembre 2024 à Ngog Mapubi, une commune rurale du Cameroun, située dans le département de Nyong-et-Kéllé dans la région du Centre une descente sur le terrain. Située dans la partie Nord-Ouest du département du Nyong et Kellé, la commune Ngog Mapudi couvre une superficie de 754 km².
Dans le cadre de la formation pratique des personnels du ministère camerounais des travaux publics et des autres acteurs du BTP, sur l’appropriation des techniques de traitement des sols au Liant Hydraulique Routier, il était opportun de toucher du doigt la partie pratique sur le terrain.
Ladite descente a permis d’apprécier la planche d’essai réalisée il y a quelques mois dans le département du Nyong et Kelle et mettant à contribution le liant hydraulique dans l’entretien d’une section de route en terre. En sus, une autre planche d’essai sera réalisée par l’entreprise Cimaf, pour consolider les acquis de la formation. L’équipe était conduite par le Directeur Général des Études Techniques du ministère des Travaux Publics, en présence des experts Marocains.
SOURCE : CELLULE COMMUNICATION MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS