• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Fête du travail au Complexe Welcome Garden’s sous le signe de témoignages

Fête du travail au Complexe Welcome Garden’s sous le signe de témoignages

Le Cameroun de concert avec la communauté internationale a commémoré ce 1er mai 2022 la journée internationale des droits des travailleurs sur le thème : « Monde du travail lutte contre la covid 19 protection des emplois et productivité ». Pas de défilé en ce jour spécial pour les travailleurs camerounais, mais les structures ont choisi de célébrer cette journée à leur manière, cas du Groupe Lonkeu qui regroupe en son sein trois entreprises.

C’est une salle de fête de l’hôtel Welcome Garden’s pleine qui a abrité la fête du travail. Près de 100 personnes employées au Groupe Lonkeu ont communié avec leur employeur. Et comme le dit un adage « Aimons-nous vivants », M. et Mme Lonkeu ont saisi cette opportunité pour honorer leurs employés.

Au total, dix personnes récompensées et primées. Cinq personnes reçoivent des tableaux d’honneur parmi lesquels deux d’Excellence, deux de Mérite et un tableau d’Honneur. Autres primes faites de main levée, le meilleur employé, l’employé le plus disponible, l’employé le plus propre, le meilleur animateur et la meilleure gouvernante maison.

Mme Lonkeu félicite Paola l »employée la plus propre et Rudolph l’employé le plus disponible

Agnès Djumba a reçu le tableau d’excellence pour son dévouement et sa loyauté réels, elle a reçu la gratitude de l’ADG (Administrateur Directeur Général) pour ses 13 années de service : « Je suis fière de cette récompense, je suis reconnaissante envers mon employeur ».

Célestine Lienou Kuatze, secrétaire au Groupe Lonkeu depuis 14 ans de service a reçu le tableau d’honneur de son top management en signe de remerciement et de reconnaissance pour l’excellent travail réalisé dans le groupe : « C’est la première fois que l’ADG décerne des tableaux à son personnel, naturellement je suis satisfaite, très contente d’avoir été honorée, c’est une surprise pour moi, je ne m’y attendais pas, je remercie infiniment mon ADG pour sa confiance à moi accordée ».

Pascal Fondja reçoit le prix des mains de son ADG meilleur animateur

Vanily Lonkeu, contrôleur général du complexe Welcome Garden’s déclare : « Témoignons ceux-là qui nous font plaisir, qui nous rend heureux, les gens de la famille ne sont pas toujours les liens de sang, je pense ainsi à ma gouvernante qui travaille avec moi depuis 5 ans. Sidonie c’est mon aînée mais je la considère comme ma fille, je l’aime beaucoup c’est une partie de moi, j’ai décidé de l’honorer car elle m’accompagne depuis 2017 ». Un témoignage qui a surpris Sidonie : « Je suis très contente, je ne m’attendais pas à ça, cela a été une surprise pour moi, je suis fière et contente que ma patronne me fasse autant confiance ». Une patronne d’ailleurs satisfaite de ses collaborateurs : « J’aimerais que mes collaborateurs travaillent davantage, mais surtout en équipe car dans le secteur de l’hôtellerie, plus on est soudé, plus on prospère. Un grand merci au directeur d’exploitation Michael Tchoupe et je l’encourage pour son dynamisme et son professionnalisme ».

Des collaborateurs de l’ADG Bienvenu Lonkeu

Rudolph est serveur, il a reçu le prix de l’employé le plus disponible : « Je suis fier de mon prix, je compte travailler plus pour mériter davantage la confiance de mon patron ».

Patrice Mbeleck hôtelier de formation, par ailleurs chef du personnel a reçu le prix du meilleur employé : « Dans toutes les entreprises il y a des difficultés, nous gérons le personnel selon la règle de l’art, nous avons les documents de travail qui nous permettent de voir comment il faut entretenir l’employé afin que ses droits ne soient pas bafoués, nous avons le code du travail, la convention collective, et nous avons le règlement intérieur de l’entreprise, voilà les trois documents qui nous régissent et qui font en sorte qu’on mette en place un système de travail qui permet le développement de notre entreprise. Après 23 ans de service je me retrouve depuis décembre 2021 au complexe Garden’s, je suis presque le maestro comme on m’appelle ici, je suis un vieil hôtelier ; je fais tout mon possible pour que mon personnel soit bien formé et qu’il soit en alerte pour attendre le client ».

Prestation, Thierry Olemba sur la scène

Trois structures donc pour le Groupe Lonkeu, SODIREC, Société de Distribution et de Représentativité du Cameroun créé en 2006 ; WCSC, Welcome Construction and Services Company a vu le jour en 2013 puis le Complexe Garden’s le tout nouveau bébé opérationnel depuis le 17 décembre 2021.

Un ADG heureux, Bienvenu Njoubousse Lonkeu souhaite succès et bon vent à tous ses employés, il est là pour les encourager à tout moment, diplômé ou non.

Concours de danse entre M. et Mme Lonkeu

Une soirée bien animée avec des sketchs, concours de danses, prestations des artistes tels que Ady Russel et Thierry Olemba. Même scenario dans un an sûrement avec plus de surprises.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *