• juillet 21, 2024
  • Last Update juillet 20, 2024 8:24 pm
  • yaoundé

Entrée Est de la ville de Douala: des pistes de solution pour les riverains

Entrée Est de la ville de Douala: des pistes de solution pour les riverains

Le Maître d’ouvrage est anxieux par la mobilité des riverains. Au cours du parcours de l’itinéraire de l’Entrée Est de la ville de Douala en travaux, la question de la mouvance des populations riveraines a été abordée par le Ministre des Travaux publics et le Gouverneur de la région du Littoral ce 6 mai 2024.

Trois voies alternatives seront aménagées, Ari-logements sociaux (3,1 km), Ari-école publique de Yatchika (4 km) et collège CPLAN-Cimetière de Nyalla-Parisco (3,8 km). Il s’agira pour ses travaux, d’effectuer des travaux et d’aménager des voies en pavés auto bloquants.

L’entreprise Caputraco, a déclaré au cours de la concertation présidée par le Ministre des Travaux publics que les levés topographiques ont démarré, idem pour les deux autres retenues pour l’exécution de ces travaux.

Le Maire de la ville de Douala pour sa part, s’est dit préoccupé par l’achèvement des travaux et davantage par leur durabilité. Il s’est dit satisfait du processus qui a conduit au choix des itinéraires à aménager, en termes de voies alternatives.

Le Ministre des Travaux publics a quant à lui insisté sur la prise en compte des besoins des riverains en ce qui concerne leur mobilité le long du couloir en aménagement, tout en précisant que l’aménagement d’une infrastructure routière n’a pas pour vocation d’accentuer les peines des riverains. De ce fait, d’autres itinéraires, en sus de ceux contractualisés ont donc été identifiés pour aménagement, en fonction des ressources du projet; la priorité étant de privilégier les voies de rétablissement.

SOURCE : CELLULE DE COMMUNICATION DU MINTP

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *