• mai 25, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Des problèmes techniques découverts par l’entreprise SOTCOCOG sur le tronçon Maroua – Laf – Magada

Des problèmes techniques découverts par l’entreprise SOTCOCOG sur le tronçon Maroua – Laf – Magada

L’entreprise Sotcocog Cameroun en charge des travaux de remise à niveau de la route Maroua -Laf-Magada qui s’étend sur un linéaire de 60 km sur la Nationale 1, a arrêté les travaux. Plusieurs raisons sont évoquées par l’entreprise pour justifier cet arrêt.

Entre autres contraintes relevées par l’entreprise adjucataire pour justifier cet arrêt des travaux qu’elle exécute via la méthode de gestion et d’entretien par niveau de service (GENIS), figurent: le non-paiement des décomptes N°01, 02, 03 et 04, le taux élevé de rejets des granulats lors de la mise en œuvre de l’enduit superficiel bicouche et le problème de ressuage observé sur certaines sections.

Pour permettre à l’entreprise de poursuivre et d’achever sereinement lesdits travaux, des solutions ont été proposées par le maître d’ouvrage, notamment le paiement des décomptes de l’entreprise, la bonne tenue des engins, l’élaboration et la validation d’une nouvelle méthodologie de mise en œuvre de l’enduit superficiel bicouche, dans le but de diminuer le pourcentage des rejets de granulats et de traiter les ressuages par bande.

Rappelons que ces travaux qui s’exécutent dans la région de l’Extrême-Nord, départements du Diamaré et du Mayo-Kani affichaient il y a quelques semaines, un niveau d’exécution de 61, 19% pour une consommation des délais de 54,48%. Ils sont financés par le budget d’investissement du Ministère des Travaux Publics.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *