• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Des distinctions honorifiques lors de l’inauguration de l’immeuble siège de la Caisse Autonome d’Amortissement

Des distinctions honorifiques lors de l’inauguration de l’immeuble siège de la Caisse Autonome d’Amortissement

Le premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute au nom du président de la république en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés a fait chevalier de l’Ordre de la valeur le directeur général de la CAA Richard Evina Obam et quelques de ses collaborateurs qui ont participé à la modernisation de la gestion de la CAA pour une nécessaire adaptation fonctionnelle de leurs missions.

Sourire aux lèvres, ces distinctions honorifiques ne pouvaient qu’apporter du boum au cœur aux heureux élus. Après la coupure symbolique du ruban, photo souvenir, le dévoilement de la plaque inaugurale et la visite de l’immeuble, le gouverneur de la région du centre Naseri Paul Bea a décoré le personnel de la CAA, les récipiendaires élus ont reçu des médailles de travail en or, argent et vermeil.

Le premier ministre camerounais et le DG de la CAA qui vient de recevoir sa distinction honorifique

Line Enanga a reçu sa médaille d’or, ancienne directrice de la gestion de la dette publique, par ailleurs maire de Nitoukou, une localité située dans le département du Mbam et Inoubou dans la région du Centre, exprime sa joie à actu24.info : « J’ai travaillé pendant 32 ans à la CAA, au niveau de la gestion de la dette publique, mon dernier poste que j’ai eu à occuper est celui de directeur de la gestion des opérations de la dette publique. En 2020, lors des élections municipales et législatives, je suis élue dans la commune de Nitoukou. J’avais un choix, j’ai été courageuse, j’ai démissionné de mon poste de directeur de la gestion des opérations de la dette à la Caisse Autonome d’Amortissement, j’ai privilégié la population de Nitoukou pour assurer son bien-être. Je suis très fière aujourd’hui que la CAA reconnaisse que j’ai été une valeur dans cette entreprise. Je dois vous dire que la CAA est comme un cabinet privé, j’ai appris à travailler, la même stratégie que j’utilisais à la CAA c’est la même stratégie que j’implémente dans ma commune Nitoukou. Je suis très contente de cette distinction honorifique de travail, 32 ans de travail ne sont pas 32 jours, 32 semaines ou encore 32 mois. Je dis merci au président Paul Biya qui reconnait ce que je fais tant sur le plan politique comme maire, et reconnait que j’ai bien géré la dette publique à la CAA, je suis très contente, on ne le dira jamais assez aux travailleurs méritants, la nation reconnaissante, il n’y a que le travail qui ne trahit jamais, il faut travailler, il faut avoir la passion pour le travail parce qu’un jour tout le monde reconnaitra que vous avez de la valeur et que vous aimez le travail ».

A gauche le DG de la CAA, en tenue orange ancien directeur de la gestion des opérations de la dette à la CAA, actuellement maire de Nitoukou,Mme Enanga, ensemble pantalon blanc Mme Onambele a reçu les medailles en argent et en vermeil

Autre promue, Léonce Mengue, assistante du directeur général de la CAA qui a reçu la médaille d’argent après 13 ans de service : « Je travaille depuis 13 ans c’est-à-dire dix ans dans l’administration publique au ministère des Finances, cabinet du ministre des Finances et trois ans à la CAA. C’est la première fois que je reçois une médaille de travail, ma joie est immense, parce qu’être décorée c’est primer l’effort consenti et en ce jour que je bénéficie de cette grâce, je ne peux dire que merci à mon administration, merci à l’État camerounais ».

Signalons que la Caisse Autonome d’Amortissement, conseiller financier de l’Etat en matière d’endettement public joue un rôle clé dans la mise en œuvre des réformes des politiques publiques en vue du développement socio-économique du pays, notamment à travers l’accompagnement du gouvernement visant à faire du Cameroun un pays émergent à l’horizon 2035. La CAA assure également le Secrétariat Permanent du Comité National de la Dette Publique (CNDP) créé par décret N°2008/2370/PM du 04 août 2008.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *