• octobre 10, 2024
  • Last Update octobre 6, 2024 8:07 pm
  • yaoundé

Convention MINTP/ FIPCAM pour la réhabilitation de la route en terre Ampel-Lomie-Zoulabot 2 (124km): les travaux évoluent.

Convention MINTP/ FIPCAM pour la réhabilitation de la route en terre Ampel-Lomie-Zoulabot 2 (124km): les travaux évoluent.

Les travaux de réhabilitation de l’itinéraire Ampel-Lomie-Zoulabot 2 qui s’étendent sur un linéaire de 124 km dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est, évoluent avec beaucoup de satisfaction. Cette information a été relevée par les acteurs chargés de la mise en œuvre du projet, au cours des travaux de vendredi 27 septembre 2024.

Ces travaux s’exécutent simultanément en deux phases. Avec  des niveaux d’avancement de 63% pour une consommation des délais de 28,4%, ils avancent plus vite que prévu sur le terrain. A cet effet, les prestations déjà exécutées concernent l’abattage des arbres, les purges en zones marécageuses de 600 m³, les remblais provenant d’emprunt pour un volume de 4836,93m³, la mise en forme d’une plateforme de 262 200 m², le curage des fossés et exécutoires en terre de 87400 ml, le dégagement mécanique sur 273 735 m², la réfection de platelage en bois de 16,07 m² et le remplissage des zones de purge de 1440 m³.

Lesdits travaux en cours d’exécution sont financés à hauteur de 250 337 802 FCFA pour la phase 1 et 216 241 628 FCFA , TTC pour la phase 2. Ils sont réalisés par l’entreprise FIPCAM SA et financés par le BIP MINTP. A terme, ils permettront de désenclaver les bassins de production agro-pastorale et de nombreux groupements qui se trouvent dans les arrondissements du Dja, de Lomie et de Messok.

Ils contribueront également à l’amélioration du confort et de la sécurité des usagers. Au sujet de ce projet, le MINTP n’a pas manqué de remercier le partenaire FIPCAM pour les efforts fournis en vue de l’amélioration du réseau routier de la région de l’Ouest. Dans la même veine, il a instruit ses collaborateurs à maintenir un environnement de saine collaboration avec l’entreprise d’exécution, en lui accordant l’encadrement technique nécessaire pour la réalisation des travaux.

SOURCE : CELLULE COMMUNICATION MINTP

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *