• mai 24, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

ETO’O FILS LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA FECAFOOT SOUTENU PAR L’ASSOCIATION DES BAYAM SELAM DU CAMEROUN

ETO’O FILS LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA FECAFOOT SOUTENU PAR L’ASSOCIATION DES BAYAM SELAM DU CAMEROUN

L’élection du président de la Fédération Camerounaise de Football a eu lieu ce 11 décembre 2021 à Yaoundé. Six candidats en lice. Samuel Eto’o Fils remporte la présidence sur le score de 43 voix contre 31 face à son principal challenger Seidou Mbombo Njoya qui a d’ailleurs félicité son principal concurrent. Une véritable démonstration de Fair Play.

On ne le croyait pas, bon nombre de personnes doutaient de la victoire de l’ancien lion indomptable, l’espoir était là mais on était loin d’imaginer que le rêve de Eto’o Fils devait se réaliser. Et s’il est devenu réel, c’est bien grâce à son humilité et les populations qui l’ont soutenu et qui ont surtout cru en lui. Le cas de l’Association des Bayam Selam du Cameroun (ASBY) en est un exemple.

La présidente fondatrice de l’ASBY, Marie Mbala Biloa à travers sa déclaration faite avant l’élection, reconnait que son association est apolitique mais ses membres et elles soutiennent ceux qui travaillent bien pour changer les choses. Elle poursuit : « Le Cameroun a besoin de changer le système de pensée. Eto’o est notre fils, nous portons son image sur notre pagne depuis 13 ans. Ce n’est donc pas un hasard ou une coïncidence d’avoir soutenu sa candidature. La maman d’Eto’o était bayam selam comme nous. Samuel Eto’o Fils est un citoyen d’une haute moralité, d’une grande impartialité et d’une parfaite intégrité. En dehors de ses qualités reconnues sur le terrain, Eto’o remplit les conditions requises pour occuper le poste de président de la FECAFOOT. En choisissant cette icône du football, le Cameroun va connaître une ascension fulgurante et certaines dans les prochaines années ». Et la présidente fondatrice de l’ASBY avait vu juste, aujourd’hui Samuel Eto’o Fils a bel et bien été élu président de la FECAFOOT.

L’ASBY reconnue d’utilité publique par décret présidentiel du 22 novembre 2016 comptant plus de trois millions de membres sur le territoire national et international, a choisi deux génies du football en Afrique, Georges WEAH du Libéria et Samuel Eto’o Fils du Cameroun qui sont les figures imprimées sur le tissu que les membres arborent.

Eto’o Fils a donc quatre ans à la tête de la FECAFOOT pour faire ses preuves, mais surtout respecter son programme présenté au public.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *