• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Tronçons Bandja-Fondjomekwet-Kekem et Kekem-Baboutcha-Fopwanga, bientôt la livraison de la phase 1

Tronçons Bandja-Fondjomekwet-Kekem et Kekem-Baboutcha-Fopwanga, bientôt la livraison de la phase 1

L’instruction est du Maître d’ouvrage après les orientations données à l’entreprise Brother Company en charge des travaux. C’était au cours d’une séance de travail présidée par le Ministre des Travaux Publics ce 10 janvier 2024.

C’est un marché qui s’exécute en trois phases, sur un linéaire total de 36 km dont la première d’une longueur de 6 km est rendu à un taux d’exécution de 78%. Les travaux ont connu un ralentissement en raison de la forte pluviométrie observée en fin d’année 2023, de la mauvaise organisation de l’équipe projet, et des difficultés financières liées au retard de paiement des décomptes.

Pour accélérer avec la cadence des travaux, il a été demandé à l’équipe projet de produire un chronogramme d’activité celui-ci donnera une lisibilité sur l’achèvement des travaux de la première phase. La livraison de la tranche ferme de cette phase 1, Bandja-Fondjomekwet-Kekem est annoncée pour la fin de ce mois.  C’est un marché financé par le Budget d’Investissement Public du Ministère des travaux Publics ligne Fonds Routier Exercices 2021 et suivants. Les travaux sont estimés à 313 382 740 (Trois cent treize  millions trois cent quatre-vingt et deux sept cent quarante) FCFA. Le maître d’ouvrage a insisté sur la livraison de ce chantier dans des brefs délais, en mettant un accent sur la qualité des prestations des travaux.

SOURCE : CELLULE COMMUNICATION MINTP

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *