• mai 20, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Le digital, les cancers du col de l’utérus et du sein, la ménopause intéressent les femmes de l’Assemblée Nationale

Le digital, les cancers du col de l’utérus et du sein, la ménopause intéressent les femmes de l’Assemblée Nationale

Une activité éducative ponctuée par deux conférences – débat. Placées sous le patronage de Fadimatou Cavaye, l’épouse du président de l’Assemblée nationale Cavaye Yeguié Djibril et coordonnatrice générale de l’organisation de la 38ème édition de la Journée Internationale des Droits de la Femme à l’Assemblée Nationale, c’est à l’hémicycle de l’Assemblée Nationale que les dames de la Chambre basse ont suivi ces échanges.

L’assistance a pu être édifiée ce 06 mars à Yaoundé sur la protection des femmes et des enfants dans le monde digital, la prévention des cancers du col de l’utérus, du sein, la préparation à la ménopause et le dialogue entre parents et enfants. Sur le panel l’un des exposants, le Pr Akono, expert en sciences politiques et des expertes en TIC, en santé et en éducation familiale.

Albertine Obam epse Nkoum, la présidente du comité d’organisation du 08 mars à l’Assemblée nationale a tenu à remercier le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril pour son soutien qu’il apporte aux dames de l’Assemblée Nationale pour la réussite des activités. Activités qui permettent aux dames de mieux s’instruire, d’améliorer leur situation, d’être mieux visibles dans leur communauté mais surtout représenter valablement la structure sur le plan national et international. Le thème choisi par les dames de l’hémicycle pour cette édition 2023 est : « L’Assemblée nationale pour une responsabilisation de comportements gage d’un développement humain et durable ».

Ce 08 mars 2023 les femmes exerçant à l’Assemblée Nationale sont conviées à la soirée de gala organisée à l’hôtel des députés, soirée articulée autour de plusieurs temps forts à savoir le concours d’expression linguistiques (langues locales), concours de danses traditionnelles selon les différentes aires géographiques, un concours Play Back puis bien d’autres surprises.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *