• mai 25, 2024
  • Last Update mai 12, 2024 5:32 pm
  • yaoundé

Infrastructures dédiées au genre la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale au chevet du Cameroun

Infrastructures dédiées au genre la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale au chevet du Cameroun

Dans le cadre du projet du Programme d’Appui au Secteur des Transports Phase I Aménagement de la route Batchenga – Ntui – Yoko – Lena – Tibati, onze marchés et deux contrats ont été signés pour les aménagements connexes et infrastructures dédiées au genre. Les travaux débutés le 16 septembre 2022 constituent l’ensemble de projets connexes greffés à l’exécution des travaux de construction de certaines sections de la Nationale 15, notamment Ntui – Ndjolé, Njdolé – Mankim et Mankim – Meteing.

Les infrastructures dédiées au genre donnent des opportunités aux femmes de devenir autonomes, indépendantes dans leurs activités, de la production à la transmission en passant par la commercialisation de leurs produits. Le nom de baptême donné du reste à la route de construction est la « route des femmes ».

Il faut dire que la BDEAC accompagne le gouvernement camerounais dans sa quête permanente d’améliorer les conditions de vie des populations. La zone de Batchenga à Ntui, Yoko, Lena et Tibati est un bassin agricole à fort potentiel, des infrastructures socio-économiques qui permettront aux populations de s’auto employer en créant les richesses et en réduisant l’exode rural.

Exécution des travaux connexes de la route Nyui – Mankin: Lot 5, Centre de Promotion de la Femme de Batchenga, les travaux au niveau de la charpente

Le projet global estimé à la coquette somme de près de 5 milliards de francs cfa, regroupe des projets connexes liés au genre, il comprend plusieurs aménagements, centres de santé, maisons de la femme, aménagements socio-économiques qui visent l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines. Les travaux bénéficient du financement de l’Etat du Cameroun et la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC).

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *